Brancher console sur ecran d'ordi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Brancher console sur ecran d'ordi



  1. #1
    mortaurat

    Brancher console sur ecran d'ordi


    ------

    Salutation,
    Je quitte lundi mon petit cocon familiale pour ma nouvelle vie d'étudiant geek non célibataire.
    Je suis donc entrain de faire l'aménagement et tout, et je me suis dit pourquoi ne pas m'acheter un écran LCD pour mon ordi, et une console (xbox360 d'occasion) pour les soirées entre amis.
    Cependant je ne trouve pas grand chose de bien intéressant concernant le branchement d'une console sur un ecran d'ordinateur.

    En fait d'aprés ce que j'ai pu lire il existe trois type d'entrée, VGA (analogique), DVI(numérique) HDMI (numérique 'HD'). Sauf que en général un écran LCD de pc ne possède qu'une simple entrée VGA, avec parfois une entée DVI.
    Le problème c'est que les console next-gen, dont la 360, possèdent apparemment une sortie HDMI...

    donc est ce qu'un ecran tel que celui ci:
    http://www.leboncoin.fr/informatique...630.htm?ca=2_s
    ferait l'affaire ?

    Que dois-je acheter si mon ecran LCD ne contient pas d'entrée HDMI ?

    Merci

    -----

  2. #2
    mortaurat

    Re : Brancher console sur ecran d'ordi

    En fait je pense qu'un truc comme ca:
    http://www.leboncoin.fr/informatique...299.htm?ca=2_s

    Avec un adaptateur HDMI => DVI ferait l'affaire...

    Mais j'aimerais votre confirmation =)

  3. #3
    ftorama

    Re : Brancher console sur ecran d'ordi

    DVI et HDMI ont les mêmes caractéristiques concernant les signaux vidéo. Tu peux donc utiliser un câble HDMI-DVI pour relier la console au moniteur.

    Par contre, il faut savoir que la connectique DVI ne transporte pas le son. Il faudra que tu sortes le son de la console par un autre moyen (je parle pas du bruit qu'elle fait, lui, il sort bien ).

    Perso, j'ai déja branché la PS3 sur un moniteur DVI. Ma télé elle-même est en DVI. Seulement j'utilises la sortie audio analogique de la console pour avoir le son (en attendant le décodeur dTS que tu as prévu de m'offrir)
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  4. #4
    wizz

    Re : Brancher console sur ecran d'ordi

    bonsoir

    pour les Xbox360 anciennes (1ere version), il n'y a pas de connection HDMI
    seule les Xbox360 Elite en possède

    maintenant, pourquoi vouloir acheter un écran LCD pour ordinateur?
    Pourquoi ne pas envisager l'achat d'une télé LCD?

    http://www.darty.com/nav/achat/hifi_...&origin=340981

    http://www.prixdunet.com/televiseur-...33-554622.html

    tuner TNT HD, y'a pas que la console et le PC qui permettent de tuer le temps
    port VGA
    port HDMI (donc audio+video)
    etc...
    et des haut parleurs (pas surpuissant mais suffisant)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mortaurat

    Re : Brancher console sur ecran d'ordi

    D'accord donc par exemple là pour l'ecran du dernier lien, je dois avoir le convertisseur DVI - HDMI, et brancher la sortie analogique du son de la XBOX360 sur l'entrée jack des enceinte de l'ecran.

    Ps: tu l'a pucée ta console ? =)

  7. #6
    mortaurat

    Re : Brancher console sur ecran d'ordi

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    maintenant, pourquoi vouloir acheter un écran LCD pour ordinateur?
    Pourquoi ne pas envisager l'achat d'une télé LCD?
    Car en fait je voulais m'acheter un ecran LCD à la base pour mon ordinateur, et je me suis dit qu'une console de jeux pourrait être sympa dans mon nouvel appartement.
    De plus mon budget est très limité (50€ l'ecran et 100€ la console).

  8. #7
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Brancher console sur ecran d'ordi

    Salut,

    suggestion :

    si tu veux vraiment t'éclater avec des potes et une console,
    achètes directement un rétro-projecteur...
    ou une "tv-lcd" (avec une "grande" diagonale ;O])...

    vede
    ;O]
    __________
    ...

    ps : mon jeu préféré c'est Enemy Territory (PC),
    c'est gratuit (win/lin), et ça se joue qu'en ligne...
    mais je m'éclate avec ça (travail d'équipe...)...

  9. #8
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Brancher console sur ecran d'ordi

    re ps :
    sur les "mauvais" serveurs y traîne des bots...
    suffit de les éviter (les "mauvais" serveurs...)...
    pour ne buter que de l'humain (cerveau?) ;O]

  10. #9
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Brancher console sur ecran d'ordi

    re-re ps:

    à quoi ça sert d'acheter une XBox xxx quand on à déjà un PC???
    pour sa "sortie" HDMI ?

  11. #10
    ftorama

    Re : Brancher console sur ecran d'ordi

    Citation Envoyé par vede Voir le message
    re-re ps:

    à quoi ça sert d'acheter une XBox xxx quand on à déjà un PC???
    pour sa "sortie" HDMI ?
    Ca fait chauffage d'appoint aussi et éventuellement réveil Top gun (réveil au son du réacteur) si tu sais programmer la mise en marche

    @mortaurat

    50€ l'écran ça va être très dur. Perso, j'ai décroché un 22 pouces Samsung à 80 euros mais entre particuliers avec bcp de bol.

    Pour la console, soit méfiant avec ces conn....ries de RROD. Une console neuve t'apporte au moins une garantie, si ce n'est la disparition de cette calamité. Maintenant, en 2010, je te conseillerais une PS3. Les jeux se valent encore entre les deux, mais sur Xbox, le support DVD est devenu obsolète, et les jeux sur plusieurs galettes deviennent monnaie courante.

    Ajoute à ça, les jeux PS3 qui s'améliorent encore (MotorStorm Apocalypse par exemple), alors que la 360 commence sérieusement à être en fin de vie.
    Dernière modification par ftorama ; 06/08/2010 à 07h26.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  12. #11
    wizz

    Re : Brancher console sur ecran d'ordi

    quand tu disais acheter un écran PC et acheter une console XBox, pour moi, cela signifiait:
    -que le budget n'est pas un gros problème insurmontable pour toi
    -que tu manques de place puisque tu veux utiliser l'écran PC pour jouer avec la console (sinon, tu l'aurais branché sur le téléviseur....ce qui ferait 2 écrans dans l'appart)

    maintenant, un écran PC neuf avec port HDMI à moins de 50€, faut pas rêver non plus, ni même en occasion

    maintenant, comme l'a dit vede, si tu possèdes déjà un PC, alors pourquoi vouloir acheter une console? PC pas assez puissant pour jouer? N'est il pas possible de l'évoluer?

    Si tu as un PC portable (qui n'a pas besoin d'écran), alors pourquoi vouloir acheter un écran PC avec DVI ou HDMI pour la Xbox?

    bref, il n'y a rien de cohérent...

  13. #12
    mortaurat

    Re : Brancher console sur ecran d'ordi

    euh:
    http://www.leboncoin.fr/informatique...299.htm?ca=2_s
    19" avec entrée DVI 50€, dans le budget =)
    C'est vraiment pas cher d'occaz

    à quoi ça sert d'acheter une XBox xxx quand on à déjà un PC???
    Tu en connais beaucoup des jeux PC où on peut jouer à plusieurs sur le même pc, à pars les jeux flash ? lol
    C'est histoire de m'amuser avec mes amis en soirées.

    Pour la console, soit méfiant avec ces conn....ries de RROD.
    J'ai trouvé une occaz XBOX360, avec deux jeux, neuve de quelques mois (donc pb RROD reglé) à 120€.

    bref, il n'y a rien de cohérent...
    Tu trouve ? Oo


    Vous avez dejà essayé de pucer vos consoles ?

  14. #13
    wizz

    Re : Brancher console sur ecran d'ordi

    J'ai trouvé une occaz XBOX360, avec deux jeux, neuve de quelques mois (donc pb RROD reglé) à 120€.
    Le problème c'est que les console next-gen, dont la 360, possèdent apparemment une sortie HDMI...
    primo: as tu vérifié que ta console possède un cable HDMI?

    secundo: puisque tu es à court d'argent, alors oublie le HDMI. Utilise le cable VGA de ta console
    http://www.erenumerique.fr/test_xbox...rt-1674-6.html
    de toute façon, l'écran que tu as pu dénicher est tellement vieux qu'on ne verra pas la différence entre VGA direct et DVI indirect via l'adaptateur HDMI->DVI

    Vous avez dejà essayé de pucer vos consoles ?
    attention au charte...

  15. #14
    mortaurat

    Re : Brancher console sur ecran d'ordi

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    puisque tu es à court d'argent, alors oublie le HDMI. Utilise le cable VGA de ta console
    Entre être à cours d'argent et ne pas vouloir mettre 500€ dans du matos multimedia, il y a une marge non ?

    une version améliorée appelée Xbox 360 Elite de couleur noire depuis le 24 août 2007 en Europe, cette version dispose d'un disque dur de 120 Go et d'une prise HDMI. Le port HDMI est désormais présent sur toutes les consoles vendues.
    Mais je me demande si ils ont gardés le port VGA...

  16. #15
    wizz

    Re : Brancher console sur ecran d'ordi

    Citation Envoyé par mortaurat Voir le message
    Mais je me demande si ils ont gardés le port VGA...
    et moi, je me demande si tu as pris la peine de lire ce lien...
    http://www.erenumerique.fr/test_xbox...rt-1674-6.html

    tu fais ce que tu veux, mais si tu ne mets pas un chouia d'effort de ta part, alors bonne chance
    je me demande comment ils ont fait pour comparer la qualité d'image entre HDMI, VGA et components si Crosoft avait viré le port VGA sur leur console

  17. #16
    invite0c4765e2

    Re : Brancher console sur ecran d'ordi

    Salut Mortaurat,

    pour la console xbox, je suppose qu'elle est comme la mienne, sans port hdmi.. donc solution très simple, un cable xbox360/vga, réglage ensuite dans le dashboard de la console et roule...
    http://www.jeuxvideo.fr/forum/platef...458-page1.html

    A question simple, réponse simple... (proposer une ps3 à 300e alors qu'un cable a 15e +- suffit...arf !).

  18. #17
    ftorama

    Re : Brancher console sur ecran d'ordi

    Citation Envoyé par simotion Voir le message
    A question simple, réponse simple... (proposer une ps3 à 300e alors qu'un cable a 15e +- suffit...arf !).
    Comme tu dis...arf.

    Si tu avais lu correctement, tu aurais vu qu'il n'a pas encore la console et à choisir, la PS3 est aujourd'hui le meilleur choix de console, la moins chère une fois qu'on a compté les accessoires et celle qui a la plus longue espérance de vie à ce jour. Autant en 2006 c'était pas évident, mais la donne a changé
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  19. #18
    mortaurat

    Re : Brancher console sur ecran d'ordi

    Citation Envoyé par simotion Voir le message
    Salut Mortaurat,

    pour la console xbox, je suppose qu'elle est comme la mienne, sans port hdmi.. donc solution très simple, un cable xbox360/vga, réglage ensuite dans le dashboard de la console et roule...
    http://www.jeuxvideo.fr/forum/platef...458-page1.html

    A question simple, réponse simple... (proposer une ps3 à 300e alors qu'un cable a 15e +- suffit...arf !).

    Je vais pouvoir voir tout ca. J'emménage lundi.
    Merci

  20. #19
    mortaurat

    Re : Brancher console sur ecran d'ordi

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    la PS3 est aujourd'hui le meilleur choix de console, la moins chère une fois qu'on a compté les accessoires et celle qui a la plus longue espérance de vie à ce jour. Autant en 2006 c'était pas évident, mais la donne a changé
    Pourquoi ? sony va sortir le Motion Controller, et microsoft avec le project natal va cartoner.
    C'est la wii qui va être mise au placard...

  21. #20
    ftorama

    Re : Brancher console sur ecran d'ordi

    Citation Envoyé par mortaurat Voir le message
    Pourquoi ? sony va sortir le Motion Controller, et microsoft avec le project natal va cartoner.
    C'est la wii qui va être mise au placard...
    Y'a pas que ça....Aujourd'hui le DVD ne suffit plus à stocker un jeu...

    Les jeux Xbox sont de plus en plus sur plusieurs galettes.

    Renseigne-toi bien sur Kinect (et oui ça s'appelle plus Natal). Maintenant que d'autres vidéos que les officielles arrivent, les fans déchantent vite. Kinect est une nouvelle Eyetoy, presque rien de plus.

    Tiens, un petit exemple:
    http://www.youtube.com/watch?v=DrRl0...layer_embedded

    A partir de 4:40, c'est savoureux
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

Discussions similaires

  1. brancher ecran pc directement sur freebox??
    Par invitef678bee3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/07/2010, 19h37
  2. Brancher un écran LCD sur un PIC
    Par invite229c1790 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2009, 11h06
  3. Brancher sa console sur son PC pour jouer avec l'écran
    Par invite24e01830 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/10/2008, 18h38
  4. brancher enceintes sur console de jeux
    Par mehditlili dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2006, 21h22
  5. connecter une console sur un ecran de pc
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2005, 22h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...