Generateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Generateur



  1. #1
    mimo13

    Generateur


    ------

    Bonjour,

    Hésitant entre le forum de physique et celui-ci, je voudrais obtenir quelques informations:

    J'aurai besoin pour quelques petites expériences (Eh ué l'été taupin ) d'un générateur afin de remplacer les piles qui se déchargent un peu trop souvent !!

    Enfaite, je ne veux pas acheter un générateur de tension comme celui pour les TP de physique, mais je me demandai si ça existe sans être un peu trop cher , si oui je voudrai bien quelques références pour voir.

    Sinon, ayant l'habitude de bricoler un peu partout, j'ai une dizaine de chargeur de portable, je me disais que c'était faisable d'en faire un générateur de tension, mais je ne veux m'attaquer à rien sans connaitre votre avis.

    Merci.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Generateur

    tu peux acheter ou récupérer un adaptateur plus costaud
    çà coute plus cher à fabriquer

  3. #3
    mimo13

    Re : Generateur

    Quel genre d'adaptateur ??
    Désolé je m'y connais pas trop, mes expériences relèvent plutôt de l'électromagnétisme.

    Merci

  4. #4
    gcortex

    Re : Generateur

    par exemple un 12V= 1,25A pour des anciennes machin-box

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Generateur

    Citation Envoyé par mimo13 Voir le message

    Sinon, ayant l'habitude de bricoler un peu partout, j'ai une dizaine de chargeur de portable, je me disais que c'était faisable d'en faire un générateur de tension, mais je ne veux m'attaquer à rien sans connaitre votre avis.

    Merci.
    Bjr à toi,
    A mon avis tu recherches une ALIMENTATION (pour "alimenter" des..appareils ) éventuellement variable (pour adapter ta tension en sortie).
    Reste à savoir quelle TENSION (max) tu désires , ainsi que l'INTENSITE que tu souhaites obtenir.
    Les chargeurs ne fournissent pas toujours une tension fixe (varie entre à vide et en charge).

    A+

  7. #6
    mimo13

    Re : Generateur

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    A mon avis tu recherches une ALIMENTATION (pour "alimenter" des..appareils ) éventuellement variable (pour adapter ta tension en sortie).
    Reste à savoir quelle TENSION (max) tu désires , ainsi que l'INTENSITE que tu souhaites obtenir.
    Les chargeurs ne fournissent pas toujours une tension fixe (varie entre à vide et en charge).

    A+
    Tant que ca ne dépasse pas les 15 V je suis preneur !!

  8. #7
    gcortex


  9. #8
    mimo13

    Re : Generateur

    C'est bien ce que je cherchai.

    Merci bien.

  10. #9
    f6bes

    Re : Generateur

    Citation Envoyé par mimo13 Voir le message
    Tant que ca ne dépasse pas les 15 V je suis preneur !!
    Bjr à toi,
    100mA ou 10 A ????
    A+

  11. #10
    wizz

    Re : Generateur

    en résumé...
    J'aurai besoin pour quelques petites expériences (Eh ué l'été taupin ) d'un générateur afin de remplacer les piles qui se déchargent un peu trop souvent !!
    ...quelles sont ces expériences???

    parce que sinon:
    Bjr à toi,
    100mA ou 10 A ????
    A+

  12. #11
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Generateur

    Bonjour,
    tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin ici : http://www.sonelec-musique.com/elect...lisations.html
    avec par exemple : http://www.sonelec-musique.com/elect...imple_003.html
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  13. #12
    wizz

    Re : Generateur

    AVANT DE PROPOSER TEL OU TEL GENERATEUR, ENCORE FAUDRAIT IL SAVOIR DE QUELLE PUISSANCE IL A BESOIN

    il y a une énorme différence entre un transfo 15V max & 0.1A max et un transfo 15V max mais 100A

  14. #13
    f6bes

    Re : Generateur

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    AVANT DE PROPOSER TEL OU TEL GENERATEUR, ENCORE FAUDRAIT IL SAVOIR DE QUELLE PUISSANCE IL A BESOIN

    il y a une énorme différence entre un transfo 15V max & 0.1A max et un transfo 15V max mais 100A
    Bjr Wizz,
    Bon ,t'as pas tort, mais comme il parle de "remplacer" des piles, on ne peut pas dire qu'il y a erreur sur les propositions.
    A+

  15. #14
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Generateur

    Sans compter que j'ai un énORMe avantage sur vous : je suis aussi en plein "été taupin" .
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  16. #15
    mimo13

    Re : Generateur

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Wizz,
    Bon ,t'as pas tort, mais comme il parle de "remplacer" des piles, on ne peut pas dire qu'il y a erreur sur les propositions.
    A+
    Enfaite, c'est bien cela, je dirais dans l'entourage de 1A au maximum.

    Maintenant je suis en possession de plusieurs références, comme apparemment je ne peux pas trifouiller avec le matériel que j'ai, je pense que le mieux serai d'exposer mon problème au magasin d'électronique, il saura me donner le mieux.

    Pour ce qui est de mes expériences, c'est plutôt très divers, pour l'instant je travaille sur un modèle réduit d'un moteur, toujours sous le concept d'induction magnétique.

    Merci infiniment.

Discussions similaires

  1. [Generateur Norton] Trouver Generateur le generateur de norton
    Par invite22020803 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2009, 11h14
  2. relier générateur van de graafff à un générateur 7A
    Par nanotube dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/12/2008, 19h07
  3. dualité:générateur du courant-générateur de tension
    Par invite0f6f1e2d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2008, 21h05
  4. Generateur
    Par invite7640e154 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2008, 07h25
  5. générateur de courant et générateur de tension
    Par invitea6c90bdd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2007, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.