Generateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Generateur



  1. #1
    invite7640e154

    Generateur


    ------

    bien le bonjour,

    je suis en train de fair les "plan" d'un génerateur afin de recharger un baterrie (12v), ou plus en dérivation.
    j'aimerai que se générateur soi éfficace en un minimum de tours minute (pas chiant le mec).
    je me disait donc que pour recharger une baterrie (au plomb) il suffi de lui balancer une tension légérement supérieur a ce qu'elle peut donner et un maximum d'ampérs pour la rapidité de charge le tout en courant continu, c'est bien cela???
    si oui pour le générateur est-ce que je peut disposer les aimants horizontalement
    de facon a avoir toute les face nord sur UNE bobine a gauche et les face sud sur la bobine de droite pour avoir deux courant continu?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Generateur

    Si tu veux faire un chargeur ... regarde ce site incontournable http://www.ni-cd.net/
    Pour le reste, ta question est incompréhensible! Tu fais un chargeur à manivelle?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite7640e154

    Re : Generateur

    y'aurai bien une manivelle a tourner de tant en temps!!!
    la question c'est, si sur le rotor je n'inverse pas les aimant est-ce que j'obtien du couran continu?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Generateur

    Rotor de quoi ? tu connais (peut être) ton probléme mais tu ne l'expose pas !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7640e154

    Re : Generateur

    prenon un béte alternateur de velo, imaginon que mon aimant soit magigue est soit composé de deux poles sud produira t'il un courant continu nésesair pour recharger la baterrie?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Generateur

    Un aimant avec deux pôles SUD ... ça n'existe pas. Tu veux faire quoi? Une éolienne?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite7640e154

    Re : Generateur

    mais tu m'embéte c moi qui pose les questions "lol".
    dison alors qu'il y a une ou des paires d'aimant avec les poles sud qui se font face.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Generateur

    Citation Envoyé par YEAH 212 Voir le message
    mais tu m'embéte c moi qui pose les questions
    OK, j'arrête de te faire chier ..... débrouille toi tout seul !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite7640e154

    Re : Generateur

    non faut pas dire sa, l'entraide c'est l'evolution j'ai l'impression d'etre clair mais c'est peut-étre pas le cas qu'est-ce que ta (vous avez) pas compris?
    et oui ce serai une éolienne d'intérieur d'ou la manivelle avec un ptit systéme qui va bien.

  11. #10
    invite6f212ef0

    Re : Generateur

    salut

    ba faut dire qu'on comprend pas trop ce que tu ve faire avec tes aimants!!

    les generateur d'eolienne produisent du courant alternatif qui est ensuite redressé.

    fait nous un schema pour savoir se que tu veut faire exactement avec tes aimant car: "aimant horizontalement" on comprend pas trop!!

  12. #11
    invite7640e154

    Re : Generateur

    bon j'arrive pas a joindre le shema (format ou truc du genre si vous avez une petite aide au passage)en attendant
    je veux disposé les poles (la ligne nord sud) horizontalement par rapport au moyeu (axe du rotor) et non pas un vers lui une bobine a gauche une bobine a droite, d'un generateur deux courant
    la question qui reste c'est est-ce que je peut produire du continu en "titillan" les electrons uniquement avec les faces nord, ou sud de mes aimant??
    l'alternatif etant un pole sud puis un nord et bis repetita si on veut.

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Generateur

    Citation Envoyé par YEAH 212 Voir le message
    bon j'arrive pas a joindre le shema
    http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    f6bes

    Re : Generateur

    Citation Envoyé par YEAH 212 Voir le message
    bon j'arrive pas a joindre le shema (format ou truc du genre si vous avez une petite aide au passage)en attendant
    je veux disposé les poles (la ligne nord sud) horizontalement par rapport au moyeu (axe du rotor) et non pas un vers lui une bobine a gauche une bobine a droite, d'un generateur deux courant
    la question qui reste c'est est-ce que je peut produire du continu en "titillan" les electrons uniquement avec les faces nord, ou sud de mes aimant??
    l'alternatif etant un pole sud puis un nord et bis repetita si on veut.
    Bjr à toi,
    Faudrait commencer par COMPRENDRE les lois SIMPLES de l'électromagnétisme.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. generateur
    Par invite865f8bfa dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2008, 16h29
  2. générateur
    Par invitee5d747ef dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/04/2008, 13h04
  3. Generateur
    Par invite3a7fe833 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2008, 00h50
  4. générateur de courant et générateur de tension
    Par invitea6c90bdd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2007, 21h05
  5. générateur 0 ou 4-20 mA
    Par invite817fde73 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2006, 09h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...