Alimentation a réparer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Alimentation a réparer



  1. #1
    invite3bf7a2a3

    Alimentation a réparer


    ------

    Bien le bonjours membres du forum !

    Je viens demander votre aide pour un probleme dont je n'arrive pas a trouver de reponse. Je suis en 3 eme annee d'apprentissage en éléctronique (systeme suisse) et j'ai une carte d'alimentation à depanner au boulot.
    Après recherches j'ai trouver que le probleme venait d'un transformateur thorique impossible a retrouver sur le marché(mis a part en fabrication sur mesure).
    Le primaire branché sur du 230[V] le transfo sortait du 12[V] alternatif sur un permier secondaire (traité ensuite pour donner du DC 8[V] à la sortie de l'alim) et du 6[V] altérnatif sur le deuxieme secondaire (directement envoyer à la sortie)

    Je dois pourvoir rendre rapidement cette machine, quitte a faire du "bricolage" pour qu'elle tienne jusqu'en octobre (ou je pourrais avoir un nouveau transformateur 12/6[V]

    Je pensais prendre un transformateur avec deux secondaires à 12[V] et pouvoir diminuer la tension sauf que je ne vois pas comment le faire en ne connaissant rien de la consommation de la sortie 6[V] et en utilisant aucun transformateur...

    Si vous avez reussi à suivre jusqu'a là et que vous auriez une idée,
    ou besoin d'un complément d'info, je vous prie de vous annoncer ^^.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : Alimentation a réparer

    bonjour
    je suppose que les 2 tensions sont isolees ; donc il suffit de prendre 2 transfo: un 230/12 et un 230/6

    A+

  3. #3
    invite3bf7a2a3

    Re : Alimentation a réparer

    Bien pensé, mais pas specialement faisable vu la place disponible... il faudrais max. un transformateur. Et oui effectivement, c'est des tensions isolées.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Alimentation a réparer