Bien le bonjours membres du forum !
Je viens demander votre aide pour un probleme dont je n'arrive pas a trouver de reponse. Je suis en 3 eme annee d'apprentissage en éléctronique (systeme suisse) et j'ai une carte d'alimentation à depanner au boulot.
Après recherches j'ai trouver que le probleme venait d'un transformateur thorique impossible a retrouver sur le marché(mis a part en fabrication sur mesure).
Le primaire branché sur du 230[V] le transfo sortait du 12[V] alternatif sur un permier secondaire (traité ensuite pour donner du DC 8[V] à la sortie de l'alim) et du 6[V] altérnatif sur le deuxieme secondaire (directement envoyer à la sortie)
Je dois pourvoir rendre rapidement cette machine, quitte a faire du "bricolage" pour qu'elle tienne jusqu'en octobre (ou je pourrais avoir un nouveau transformateur 12/6[V]
Je pensais prendre un transformateur avec deux secondaires à 12[V] et pouvoir diminuer la tension sauf que je ne vois pas comment le faire en ne connaissant rien de la consommation de la sortie 6[V] et en utilisant aucun transformateur...
Si vous avez reussi à suivre jusqu'a là et que vous auriez une idée,
ou besoin d'un complément d'info, je vous prie de vous annoncer ^^.
Merci d'avance
-----