testeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

testeur



  1. #1
    invitec31c0e28

    testeur


    ------

    bonjour,
    je veux realiser un testeur de igbt mais je ne sais pas par quoi commancer.aidez moi s'il vous plait.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : testeur

    Bonjour azerty2010 et bienvenue sur FUTURA

    Tu ne peux pas tester toutes les caractéristiques d'un IGBT. Tu peux vérifier qu'il est mourru ou pas trop mauvais. Tu l'alimentes en DC, avec une charge résistive et tu le commandes avec une tension 0/10V. Tu vois si il commute. Si non, il est GOTO déchetterie.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitec31c0e28

    Re : testeur

    bonjour,merci bcp pour vous informations
    je veux realiser ce testeur IGBT pour une societé qui fait la maintenance des cartes electroniques comme un projet de stage,donc ce testeur doit etre capable de tester tous les types de IGBT.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : testeur

    En commutation avec 24V et 5A, tous les IGBT sont identiques. Si par contre tu veux savoir si un IGBT XXyyy est conforme à sa spécification en tension, courant, gain, Treshold, Courant de fuite, temps de commutation etc etc ... Tu n'es pas sortie de l'auberge.
    Ton banc doit pouvoir sortir le millier de volt, mesurer des courants de 1000A etc etc

    Regarde celui-là

    Tu vois le challenge ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : testeur

    Citation Envoyé par azerty2010 Voir le message
    bonjour,merci bcp pour vous informations
    je veux realiser ce testeur IGBT pour une societé qui fait la maintenance des cartes electroniques comme un projet de stage.
    .
    j'voudrais pas (encore) faire mon mauvais esprit , mais un projet de stage doit être mené par le stagiaire ! et non sous-traité sur les forums ...

  7. #6
    invite29971eb1

    Re : testeur

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    .
    j'voudrais pas (encore) faire mon mauvais esprit , mais un projet de stage doit être mené par le stagiaire ! et non sous-traité sur les forums ...
    et il faut aussi qu'il soit réalisable en l'état actuel des connaissances en électronique, et plus particulièrement celles, supposées, du stagiaire

Discussions similaires

  1. testeur transistor
    Par invitea1c5317a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2009, 18h05
  2. testeur de RAM
    Par inviteabf482e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2009, 21h46
  3. testeur de telecommande IR
    Par invite1f65816c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2007, 11h06
  4. Un testeur de carte
    Par invitedc4856d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2006, 21h31
  5. testeur de phase
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/11/2005, 17h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...