bonjour,
je veux realiser un testeur de igbt mais je ne sais pas par quoi commancer.aidez moi s'il vous plait.
-----
09/08/2010, 12h27
invitee05a3fcc
Re : testeur
Bonjour azerty2010 et bienvenue sur FUTURA
Tu ne peux pas tester toutes les caractéristiques d'un IGBT. Tu peux vérifier qu'il est mourru ou pas trop mauvais. Tu l'alimentes en DC, avec une charge résistive et tu le commandes avec une tension 0/10V. Tu vois si il commute. Si non, il est GOTO déchetterie.
09/08/2010, 17h22
invitec31c0e28
bonjour,merci bcp pour vous informations
je veux realiser ce testeur IGBT pour une societé qui fait la maintenance des cartes electroniques comme un projet de stage,donc ce testeur doit etre capable de tester tous les types de IGBT.
09/08/2010, 17h32
invitee05a3fcc
En commutation avec 24V et 5A, tous les IGBT sont identiques. Si par contre tu veux savoir si un IGBT XXyyy est conforme à sa spécification en tension, courant, gain, Treshold, Courant de fuite, temps de commutation etc etc ... Tu n'es pas sortie de l'auberge.
Ton banc doit pouvoir sortir le millier de volt, mesurer des courants de 1000A etc etc
bonjour,merci bcp pour vous informations
je veux realiser ce testeur IGBT pour une societé qui fait la maintenance des cartes electroniques comme un projet de stage.
.
j'voudrais pas (encore) faire mon mauvais esprit , mais un projet de stage doit être mené par le stagiaire ! et non sous-traité sur les forums ...
09/08/2010, 18h03
invite29971eb1
Envoyé par PIXEL
.
j'voudrais pas (encore) faire mon mauvais esprit , mais un projet de stage doit être mené par le stagiaire ! et non sous-traité sur les forums ...
et il faut aussi qu'il soit réalisable en l'état actuel des connaissances en électronique, et plus particulièrement celles, supposées, du stagiaire