Bonsoir!
J'ai un ampli dans ma chambre qui me sert à écouter les sons du PC, mais le soir j'aime bien brancher mon mp3 dessus, pour pas que le PC tourne toute la nuit (très chaud sinan).
Ça fait maintenant un moment que je me suis imaginé une petite boîte avec des entrées, des sorties, et un joli switch sur le dessus pour permuter entre les différentes entrées, pour les envoyer vers l'ampli.
Comme j'aime bien faire du polyvalent, j'avais pensé à trois entrées, et deux sorties (pour mettre l'ampli de la basse aux fêtes )
J'ai fait un ti schéma pour mieux comprendre (cf pièce jointe). Les entrées à droite, les sorties à gauche (je sais, c'est pas du bon côté ) et le rectangle en pointillé symboliserais l'électronique.
M'enfin bref! Pour la réalisation j'ai tout ce qu'il faut, mes questions portent essentiellement sur l'impédance:
Je pensais en effet rajouter des trucs pour adapter l'impédance, pour que je puisse brancher les deux sorties en même temps (genre des AOP en suiveurs (dites moi si je dis une grosse connerie )) et tant qu'à faire peut être deux potards de volumes, mais ça c'est si j'ai la motive et le temps .
Le tout serait alimenter par une pile, parce que j'ai pas envie de rajouter encore une alim, étant donné que les sorties sont destinées à des amplis, et donc 9V suffiraient amplement!
Et je me demande si c'est possible de rajouter une protection sur les sorties, pour éviter une mauvais branchement? Par exemple un gros couillon bourré à une soirée qui met son IPhone G4 sur une sortie, que ça lui grille son machin, et que ce soit mâ fôte!
Donc pour clarifier (et conclurer):
- Est-il possible de protéger (relativement) simplement les sorties?
- Une adaptation d'impédance est-elle nécessaire et réalisable avec des AOP (j'ai pleins de TL082 qui demandent que ça)?
Au pire si ça devient assez balèze (mais là on s'éloigne de la boîte à jacks), j'envisagerais le CMS.
Je mettrais au fur et à mesure l'avancement du projet (j'ai déjà pensé à une intégration alacon dans une game boy, un réveil, une peluche... ).
Merci d'avance les gens!
-----