filtre hf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

filtre hf



  1. #1
    invitece16f7c3

    filtre hf


    ------

    je veus realiser un filtre passe bas qui a une grande rejection entre 880MHZ et 900MHZ de t 20dB ; est ce qu'il ya une autre solution autre que d'augmenter l'ordre du filtre et merci davance



    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 14/08/2010 à 03h28.

  2. #2
    invitea5e3e6e1

    Re : filtre hf

    Bonjour
    Ce n'est pas un filtre passe bas mais un réjécteur que vous voulez réaliser. Pour obtenir une bonne réjéction de 20 Mhz l'idéal est d'utiliser une cavité.
    Dans le cas de filtre, augmenter l'ordre permet de "raidir" les flans (bande passante) mais au détriment de la perte d'insertion.
    Voir sur les sites radio amateur pour les explications et descriptions.

  3. #3
    f6bes

    Re : filtre hf

    Bjr et (73),
    Peut on considérer que.....20db soit .....une "...grande réjection" !!
    A mon avis c'est plus tot "léger" !

    Toujours par curiosité: dans quoi doit etre placé cette "réjection" et utilité de celle çi?

    Bonne journée

    Bonne journée

  4. #4
    invitece16f7c3

    Re : filtre hf

    je sais que ce nest pas une grande rejection mais pour moi cest suffisant , jai besoin pour remdier à un probleme dinterferences entre deux bandes de frequences ,GSM et CDM2000 , mon signal que je veus attenuer a une puissance de 100w

    younes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : filtre hf

    Si ton émetteur de 100W appartient à une chaine de multicouplage et que son niveau est trop fort, baisse-le donc ou ajoute de l’atténuation;

    Si il crée des interférences, il faut évaluer avec quel autre fréquence et éventuellement où il interfère;

    Si l’interférence apparaît dans une chaine de réception et que la fréquence de l’interférence ne tombe pas exactement sur ta fréquence de réception, un filtre rejet ou 1 /2 ou 3 Pass+ 1 rejet branchés sur l’émetteur nuisible peut faire du bien ou avec un peu de chance un simple stub de 12cm que tu coupes jusqu’à obtenir la bonne fréquence.

    Peut-être peux-tu être un peu plus spécifique et donner un schéma de ta chaine de multicouplage ou combiner.
    男人不坏,女人不爱

  7. #6
    f6bes

    Re : filtre hf

    Citation Envoyé par bertat Voir le message
    je sais que ce nest pas une grande rejection mais pour moi cest suffisant , jai besoin pour remdier à un probleme dinterferences entre deux bandes de frequences ,GSM et CDM2000 , mon signal que je veus attenuer a une puissance de 100w

    younes
    Bjr à toi,
    Dire 100w ne signifie pas grand chose, si les distances entre appareils sont inconnues.
    100w avec 20 db d'atténuation ça fait 1 W....et 1 w (si cote à cote) c'est loin d'etre ...inoffensif !
    A+

  8. #7
    invitece16f7c3

    Re : filtre hf

    mon prbleme est comme suit :

    une bande CDMA de 824mhz jusquà 890mhz et lautre GSM de 890mhz jusquà 915 je vous eviter le problemes des inerferences entre la bande maontante GSM et descandant CDMA !!!!!

  9. #8
    f6bes

    Re : filtre hf

    Citation Envoyé par bertat Voir le message
    mon prbleme est comme suit :

    une bande CDMA de 824mhz jusquà 890mhz et lautre GSM de 890mhz jusquà 915 je vous eviter le problemes des inerferences entre la bande maontante GSM et descandant CDMA !!!!!
    Bjr à toi à nouveau,
    On commence par SEPARER les voies de façon "physique !!!!!

    Mais comme tu gardes jalousement la dispostion de montage, on n'en sait pas plus ?

    Je vois pas trés bien comment tu vas "séparer" le 890 de l'un ....du 890 ...de l'autre !

    100w de l'un, meme avec 20 db d'atténuation ça fait 1w dans la réception de l'autre.
    Sera sourd comme un pot , quoi que tu fasses !!

    Bien sur si l'un est à 10kms ça peut changer la donne, mais pour l'instant c'est .....top secret !

    A+

  10. #9
    invitece16f7c3

    Re : filtre hf

    on a fait une premiere approche qui consiste à commencer la bande GSM de 894mhz et celle de CDMA2000 on vas l'arreter à à 886MHZ donc jai pensé apres un filtre passe bas au niveua de la bts cdma2000

  11. #10
    louloute/Qc

    Re : filtre hf

    Va voir le 66-80-46
    http://www.comprodcom.com/en/filters...f/duplexer.pdf
    En plus, si tu veux les joindre, ils parlent français.
    男人不坏,女人不爱

  12. #11
    f6bes

    Re : filtre hf

    Citation Envoyé par bertat Voir le message
    on a fait une premiere approche qui consiste à commencer la bande GSM de 894mhz et celle de CDMA2000 on vas l'arreter à à 886MHZ donc jai pensé apres un filtre passe bas au niveua de la bts cdma2000
    Bjr à toi

    Ton filtre doit laisser passer TA bande d'utilisation.
    Un filtre à cavité sera trop sélectif pour laisser passer ta bande d'utilisation.
    Donc c'est un réjecteur qu'il faut monter dans chaque voie.
    Le réjecteur "A" monté dans la bande GSM rejette l'extrémité de ta bande CDMA
    Le réjecteur "B "monté dans la bande CDMA rejette l'extrémité de ta bande GSM

    Rien ne dit que cela sera suffisant, meme avec les écarts de fréquence.

    A+

  13. #12
    f6bes

    Re : filtre hf

    Remoi,
    Voir aussi du coté des filtres interdigités (un filtre par voie)
    Un mode de calcul:http://www.ussc.com/~uarc/utah_atv/interdigital1.html
    Mais faut etre....plombier !
    A+

Discussions similaires

  1. conseil choix filtre et roue a filtre
    Par invite47c25a3f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2018, 16h03
  2. L'air un filtre passe haut/ Cloison un filtre passe bas.
    Par invite92b520e9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2010, 09h39
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2009, 14h49
  4. filtre peigne ou filtre à AO
    Par invite5d6849fa dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 09h56
  5. Roue à filtre et filtre
    Par invitefb6dc470 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2007, 22h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.