Bonjour à tous et à toute
J'ai des petites questions sur les transistors. Autant le dire tout de suite je suis pas un pro dans le domaine alors peut etre que mes questions vont vous sembler bizare ou incoherente. Enfin je vous les poses quand meme.
1- Quand ont dit point de fonctionement au repos, que cela signifie t'il exactement ? car j'ai vue qu'il existe des point de fonctionnements statique et dynamique.
2- Sur les fiches technique ont peut voir les points de fonctionnement maximal de certain points du transistor. Comme par exemple Ic. Mais existe t'il un Ib max aussi. Je sais que dans tout les cas Ib seras bien inferieur à Ic mais peut etre existe t il une limite à Ib.
3- J'ai vue comment calculer Ic sat pour different montage. Mais comment fait t'on pour calculer Ib sat ou Vce sat ou encore Vbe sat ? si toutefois ils existe tous.
4 - Imaginons que j'ai un amplificateur à transistor. du genre Emeteur commun ou Darlington. Comment choisie ont ses points de fonctionnements ? Je veut dire en régle general quand un electronicien à un Ampli a crèer, avec quel parametre de depart il va choisir sont transistor et ensuite determiner ses points de fonctionnements ?
Voila merci de votre indulgence
-----