installation antenne TNT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

installation antenne TNT



  1. #1
    fouga

    installation antenne TNT


    ------

    Bonjour,

    Je capte actuellement la TV via la freebox. Etant donné la distance au central on doit se contenter du bouquet bas débit. Quand j'ai regardé de plus près, j'ai vu qu'on peut capter les chaines aussi par la TNT, et vu le bouquet proposé en bas débit, autant utiliser la TNT pour préserver le débit pour les ordinateurs.

    A la maison on a une gaine de câble sur l'ensemble des pièces qui était jusqu'à présent relié au câble (dont la connexion au noeud de la rue était interrompu depuis qu'on a free). Je voudrais relier une antenne TNT externe à cette gaine, et si possible la mettre au grenier.

    Je voudrais donc savoir si vous auriez des références de qualité pour ce genre d'antenne et comment choisir au mieux?
    Par exemple quel type d'antenne choisir, nécessiter d'ampli si oui comment le déterminer etc?
    J'aimerais enfin savoir si (pour des raisons esthétiques) la placer sous les tuiles est il possible sans dégrader la réception?

    Merci pour votre aide, tous vos conseils sont bienvenus, je n'y connait rien dans ce domaine.
    Note: les antennes intérieures fonctionnent sans problèmes, donc la qualité du signal TNT est bonne.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : installation antenne TNT

    hello ,

    1) il te faut un "râteau" de la meilleure qualité possible, son gain (nombre d'éléments) dépend des conditions locales de réception , qu'on ne peut deviner .

    les renseignements nécessaires sont là :

    http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=3182430

    2) une antenne convenable alimentera un ou deux TV avec un répartiteur, au de là il faut utiliser un amplificateur de distribution , là aussi la qualité est primordiale en TNT contrairement à l'analogique qui se contentait d'à peu prés.

    le montage sous la toiture ne fonctionne pas ou mal dans la plupart des cas , sauf si tu es aux voisinage immédiat du relais.

    3) si ton circuit coaxial est ancien (plus de 10 ans) il est souhaitable de tirer à neuf.

Discussions similaires

  1. [Blanc] antenne tnt
    Par invite1e8e1113 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2009, 22h33
  2. [Blanc] Aide Installation Antenne TNT et SAT
    Par invitea6a89daa dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2009, 17h32
  3. [Brun] Antenne TNT extérieure
    Par invite3b7efbdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2008, 13h20
  4. [Brun] Antenne TV et TNT
    Par inviteda487723 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2007, 21h29
  5. Antenne TNT
    Par inviteec67ec14 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2006, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.