Bonjour,
Alors voila mon problème est le suivant:
J'ai un signal sinusoïdal d'Amplitude variant entre 0 et 2V et je voudrais le débruiter. (Bruits electroniques d'amplitude 220 uV environ)
J'ai vu qu'il éxistait plusieurs types d'ondelettes mais j'aimerais commencer avec la plus simple : l'ondelette de Haar
J'ai compris le principe on filtre passe haut et passe bas pour séparer bruit du signal (bruit HF) et on recommence cette opération pour ensuite reconstruire le signal.
J'aimerais savoir à partir de quels paramètres je vais calculer les coefficients de l'ondelette. j'ai compris le principe mais à chaque fois les coefficients de départs sont donnés (exercices de prépa).
Enfin voila j'aimerais savoir comment choisir mes coefficients de départs et aussi quels doivent être les caractéristiques de mes filtres successifs (passe haut et passe bas)?
En fait, quelles questions dois-je me poser pour obtenir un résultat acceptable?
De plus il y a un autre problème c'est que le signal sinus à filtrer est de fréquence variable (paramètre réglé par l'utilisateur)..
Si vous avez nimporte quelle aide à me donner je suis prenant !
Merci à tous
-----