Bonjour,
J'utilise un écran GLCD fonctionnant avec un T6963C sur un µC R8C/25. J'arrive à afficher du texte et du graphique sans problème.
Voici mon problème:
J'ai des zones de graphique que je souhaiterai mémoriser le temps d'afficher un autre graphique à la place, genre "pop-up". Il y a deux fonctions disponibles sur le T6963C: le "Screen Copy" et "Screen Peek".
La première fonction ne m'intéresse pas car elle copie toute la ligne du graphique, alors que la seconde ne copie qu'un octet, celui qui est pointé avant l'appel de cette fonction.
Donc, j'arrive à définir correctement l'adresse graphique puisque j'arrive à afficher mes images où je veux sur l'écran. Le problème que j'ai avec le Screen Peek est la lecture de l'octet de la zone graphique que j'ai adressé.
Voici ce que je fais:
- je définis l'adresse de l'octet qui m'intéresse dans la zone graphique avec la commande "Address Pointer Set" 0x24
- j'envoie la commande "Screen Peek" 0xE0
- j'attend que le bit STA6 passe à 0
Je précise que je teste déjà STA0 et STA1 dans toutes mes routines de communication avec l'écran, bien que je ne le précise pas dans la séquence de lecture de l'octet décrite ci-dessus.
Ensuite il faut lire l'octet, mais je ne sais pas comment... D'après les documents traitant du T6963C qu'on trouve via Google, il faut effectuer une lecture de donnée de type 0xC* mais pour effectuer ce genre de lecture il faut fournir l'adresse de ce qu'on veut lire, et je ne sais pas où ça se trouve. J'ai tenté une lecture à l'adresse pointée pour le Screen Peek mais ça ne donne rien de bon, j'ai essayé une lecture "directe" sans adresse (mise à 0 de RD et lecture du port parallèle de l'écran) et ce n'est pas mieux...
J'ai cherché sur Google mais je n'ai pas trouvé d'indice.
Quelqu'un a déjà réussi à utiliser cette fonction?
-----