Renseignements pour un convertisseur 12V 220V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Renseignements pour un convertisseur 12V 220V



  1. #1
    invitef68e7e28

    Question Renseignements pour un convertisseur 12V 220V


    ------

    Bonjour à tous !!!!
    Je suis nouveau sur ce forum, et je si je suis ici c'est pour avoir vos avis (je n'y connais pas grand chose)

    Voila je monte ma boite de lavage de voiture à domicile et pour cela je veux etre autonome en élèctricité pour effectuer mes différentes prestations.
    L'appareil le plus puissant que je vais utiliser est un aspirateur double moteur de 2400 Watts.

    Ma question est donc simple, quel type de convertisseur doit-je acheter pour une bonne utilisation de mon aspirateur en sachant qu'il sera utilisé pour un usage intensif ?????

    J'ai deja un peu regardé sur internet mais je suis perdu entre les convertisseurs quasi sinus, pure sinus ou autre (je ne m'y connais pas du tt )

    Merci d'avance et n'hésitez pas à me poser des questions si j'ai été un peu confus

    -----

  2. #2
    invite3b659c54

    Re : Renseignements pour un convertisseur 12V 220V

    Salut Booyah!!

    Ce que tu cherche s'appel un convertisseur CC->CA

    une idée:
    http://www.cotek.com.tw/pro34440.html

  3. #3
    invite3b659c54

    Re : Renseignements pour un convertisseur 12V 220V

    Pour le coté sinus, c'est pour simulé la tension alternative du réseau EDF..
    Comme dans le cas d'un aspirateur, la "pureté" d'un sinus est pas tres tres importante.. Mais il faut que ton signal reste alternatif (A.C)
    Donc quasi ou pure, c'est pas primordial dans ton cas

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Renseignements pour un convertisseur 12V 220V

    Bonjour,
    J'ai pas tout saisi : tu cherches un convertisseur pour alimenter un appareil de 2,4kW-230V sur du 12V ? Es-tu sûr de pouvoir tirer plus de 200A sur le 12V ? d'où vient-il, une batterie de voiture ? Avec un tel courant, le moindre milli-ohm provoque une chute de tension de 0,2V...
    Pour 200A il faut prévoir du câble ~40mm²
    Dernière modification par Antoane ; 24/08/2010 à 16h15.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Re : Renseignements pour un convertisseur 12V 220V

    Bonjour,
    Une telle puissance sur un convertisseur ?
    As tu pensé à la taille de la batterie ?
    Pour te faire une idée tu peux regarder là:
    http://www.selectronic.fr/article.as...r=EV17.9127-12
    Et télécharger les 'détails techniques' en PDF.
    Je verrais plutôt un groupe électrogène.

  7. #6
    invitef68e7e28

    Re : Renseignements pour un convertisseur 12V 220V

    Merci deja pour ces premiers éléments de réponses.

    Pour etre plus clair, le convertisseur sera branché sur la batterie de mon véhicule (on m'a parlé de batterie spéciale pour ce type d'utilisation)
    Apres je ne sais pas si par rapport a la puissance de l'aspirateur (2400 Watts), un tel branchement est possible.
    A la base je comptais m'acheté un groupe électrogène pour ca et puis un ami m'a parlé des convertisseurs que je ne connaissais pas.
    J'ai essayé de voir par moi meme, mais c pa facile quand on n'y connait rien.

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Renseignements pour un convertisseur 12V 220V

    La batterie de voiture n'est pas une bonne solution : l'otonomie sera ridicule, ça va tuer ta batterie en quelques temps d'utilisation, le montage va être difficile...

    AMHA, préférer un groupe (ou autre source d'énergie disponible : t'as pas de prise de courant à domicile ?

    je suis né en 1991
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    invitef68e7e28

    Re : Renseignements pour un convertisseur 12V 220V

    Goel22, Merci pour ton lien qui m'a l'air tres interessant. Apres la ou je bloque un peu c par rapport a certains termes techniques.
    Quand sur la fiche technique il est marqué :
    • Puissance permanente : 3000W
    • Puissance nominale (3 mn) : 3300W
    • Puissance pointe (0,3s) : 5500W
    Cela signifie bien qu'il est assez puissant pour l'aspirateur de 2400 Watts?
    (désolé si ma question parait bete)

  10. #9
    invitef68e7e28

    Re : Renseignements pour un convertisseur 12V 220V

    Antoane, ben comme je serai amené a effectuer mes prestations au domicile ou sur le lieu de travail des clients, ce ne sera pas toujours évident de trouver des prises de courant (surtout sur leur lieu de travail) et en plus c pas trop dans mon optique de demander au client d'utiliser son électricité.
    Est-ce que si je choisit un aspirateur moins puissant, le montage peut etre plus facile à réaliser?

  11. #10
    Tropique

    Re : Renseignements pour un convertisseur 12V 220V

    Pour une puissance pareille, avec 12V comme source, le convertisseur c'est du délire: ça consomme autant qu'un démarreur de voiture et une batterie normale ne tiendra que quelques minutes.
    Et si tu fais tourner le moteur en ralenti accéléré pendant l'utilisation, c'est l'alternateur qui va claquer.
    Sans compter que le courant de démarrage d'un moteur universel est bien plus élevé que le double.
    La seule solution raisonnable est le groupe électrogène.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Convertisseur 12V à 220V
    Par invite41a7cc57 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2011, 09h36
  2. compatibilité batterie 12v avec chargeur et Convertisseur 12v - 220v
    Par invite4d44ee6d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2010, 11h33
  3. convertisseur 12v 220v
    Par invitea03dd852 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/01/2009, 15h43
  4. convertisseur 12v 220v
    Par invite82dca88f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2008, 22h02
  5. Convertisseur 12v 220V pour voiture
    Par Satanael dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2006, 10h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...