Bonjour a tous et a toutes,
Je me trouve devant un probleme déconcertant, je cherche a identifier quel composant pourrait siffler sur cette partie de carte mère de pc portable.
En effet, sous tension mai a l'arrêt, pas de bruit significatif, mai dès que l'on tente de démarrer un sifflement apparait, plutôt aigüe.
Je pense a un condensateur, mai je ne parvient pas a identifier précisément quel composant doit être un condensateur ( en effet les numéro inscrit sur les composant même ne correspond a rien, googlizer sans succès)
Petite précision sur la nature de la panne, le PC portable fonctionne correctement sur batterie, mai le chargeur ne charge pas la batterie et sans la dite batterie pas de démarrage du PC.
Le bruit doit avoir un relation directe ou indirecte avec la panne rencontrer et je voudrait changer le composant en question afin de vérifier, voir de remonter la piste.
Mes questions sont les suivantes :
1) Quelqu'un peut t'il ou a t'il une idée sur un composant qui a l'habitude de siffler lorsque en panne / dysfonctionnement ?
2) comment reconnaitre ou connaitre la référence d'un composant quand les référence inscrite dessus ne corresponde pas a un listing connu ?
Merci pour vos réponses, je reste a disposition pour tout renseignements supplémentaires.
ps: une photos est jointes, qualité très discutable.
Merci
-----