bonsoir
peut on remplacer une pile au "lithium" par une au "lithium-ion", mais qui a les mm caracterisiques ( tension,Ah,.. )
merci.
@+
-----
On vous a donné que peu de savoir ....PDD
28/08/2010, 20h11
invite15928b85
Re : Pile
Bonsoir.
Ce que vous appelez une pile lithium-ion est en réalité un accumulateur qui doit donc être rechargé.
Il existe, par contre, plusieurs types de piles au Lithium. Il faudrait préciser le type de pile auquel vous faites allusion.
Cordialement.
28/08/2010, 20h38
vincent66
Bonsoir, ça a été effectivement une belle arnaque que de vendre des accus 1.2VDC pour remplacer des piles 1.5VDC avec l'argument qu'ils seraient rechargeables des centaines de fois, j'en connais beaucoup qui ne les ont rechargés que 4 à 5 fois avant que des décharges profondes n'en viennent à bout..!
Des accus ne doivent être employés que dans des appareils prévus pour.
28/08/2010, 21h09
ibtihel
bonsoir
Envoyé par Fanch5629
Il faudrait préciser le type de pile auquel vous faites allusion.
voir pj .
On vous a donné que peu de savoir ....PDD
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
29/08/2010, 08h05
invite15928b85
Bonjour.
Je n'ai pas trouvé la référence de votre pile sur le web (le type ER doit correspondre au câblage particulier).
De toute façon, le remplacement par du Lithium-ion nu est à exclure, à mon avis. C'est une techno qui ne supporte ni les surcharges, ni les décharges totales. Sans électronique de gestion, c'est la destruction assurée.
Cordialement.
29/08/2010, 19h57
ibtihel
bonsoir
Envoyé par Fanch5629
Je n'ai pas trouvé la référence de votre pile sur le web (le type ER doit correspondre au câblage particulier)
Bonjour.
Si c'est pour un TSX 17 , l'équivalent du modèle télémécanique TSX 17 ACC1 (qui ne se fait plus) porte la ref CR 1/2 AA. J'en ai acheté pour un TSX 17, la sauvegarde en cas de coupure secteur est ok.
14/01/2011, 10h57
invite994fba94
Par contre, il faut "bidouiller" le petit câble d'alimentation (rien de compliqué).
Je ne sais pas à quoi correspond le "ER", certaines sont en 3.6V, d'autres en 3.0V.
Les CR 1/2 AA font 3V, et c'est tout bon.
bonjour,
je lis sur un post precedent
"ça a été effectivement une belle arnaque que de vendre des accus 1.2VDC pour remplacer des piles 1.5VDC "
je ne partage pas cet avis
tout ce qui marche a pile 1,5V chez moi a ete remplacé par des accu 1,2V sans aucun probleme (appareil photo jouet etc )
seulement j'utilise un chargeur serieux (controle de fin de charge et pas rapide )
le accu que j'utilise sont des accu qui conservent leur charge et vendu chargé (exemple ready 2 use chez varta ou equivalent )
j'ai conservé les piles pour les appareils a faible consommation (pendule , telecommande ) dont le remplacement se fait une fois par an
cordialement
Alain
14/01/2011, 16h14
annjy
Envoyé par alainav1
bonjour,
je lis sur un post precedent
"ça a été effectivement une belle arnaque que de vendre des accus 1.2VDC pour remplacer des piles 1.5VDC "
je ne partage pas cet avis
tout ce qui marche a pile 1,5V chez moi a ete remplacé par des accu 1,2V sans aucun probleme (appareil photo jouet etc )
seulement j'utilise un chargeur serieux (controle de fin de charge et pas rapide )
le accu que j'utilise sont des accu qui conservent leur charge et vendu chargé (exemple ready 2 use chez varta ou equivalent )
j'ai conservé les piles pour les appareils a faible consommation (pendule , telecommande ) dont le remplacement se fait une fois par an
cordialement
Alain
Bonjour,
totalement d'accord. Je fais la même chose.
souris sans fil, appareils photos, camescope... = batterie Ni MH avec chargeur adapté
télécommandes, alarme sans fil ...= pile alcaline