Pile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pile



  1. #1
    ibtihel

    Pile


    ------

    bonsoir
    peut on remplacer une pile au "lithium" par une au "lithium-ion", mais qui a les mm caracterisiques ( tension,Ah,.. )
    merci.
    @+

    -----
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  2. #2
    Fanch5629

    Re : Pile

    Bonsoir.

    Ce que vous appelez une pile lithium-ion est en réalité un accumulateur qui doit donc être rechargé.

    Il existe, par contre, plusieurs types de piles au Lithium. Il faudrait préciser le type de pile auquel vous faites allusion.

    Cordialement.

  3. #3
    vincent66

    Re : Pile

    Bonsoir, ça a été effectivement une belle arnaque que de vendre des accus 1.2VDC pour remplacer des piles 1.5VDC avec l'argument qu'ils seraient rechargeables des centaines de fois, j'en connais beaucoup qui ne les ont rechargés que 4 à 5 fois avant que des décharges profondes n'en viennent à bout..!
    Des accus ne doivent être employés que dans des appareils prévus pour.

  4. #4
    ibtihel

    Re : Pile

    bonsoir

    Citation Envoyé par Fanch5629 Voir le message
    Il faudrait préciser le type de pile auquel vous faites allusion.
    voir pj .
    Images attachées Images attachées  
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fanch5629

    Re : Pile

    Bonjour.

    Je n'ai pas trouvé la référence de votre pile sur le web (le type ER doit correspondre au câblage particulier).

    De toute façon, le remplacement par du Lithium-ion nu est à exclure, à mon avis. C'est une techno qui ne supporte ni les surcharges, ni les décharges totales. Sans électronique de gestion, c'est la destruction assurée.

    Cordialement.

  7. #6
    ibtihel

    Re : Pile

    bonsoir
    Citation Envoyé par Fanch5629 Voir le message
    Je n'ai pas trouvé la référence de votre pile sur le web (le type ER doit correspondre au câblage particulier)
    référence : TSX 17 ACC1
    si çà peut vous aider :
    http://www.varta-microbattery.com/en...ets/DS7126.pdf

    merci .
    @+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  8. #7
    sorano

    Re : Pile

    Bonjour.
    Si c'est pour un TSX 17 , l'équivalent du modèle télémécanique TSX 17 ACC1 (qui ne se fait plus) porte la ref CR 1/2 AA. J'en ai acheté pour un TSX 17, la sauvegarde en cas de coupure secteur est ok.

  9. #8
    sorano

    Re : Pile

    Par contre, il faut "bidouiller" le petit câble d'alimentation (rien de compliqué).
    Je ne sais pas à quoi correspond le "ER", certaines sont en 3.6V, d'autres en 3.0V.
    Les CR 1/2 AA font 3V, et c'est tout bon.

    http://www.schneider-electric.fr/lib..._tsx17acc1.jpg

  10. #9
    alainav1

    Re : Pile

    bonjour,
    je lis sur un post precedent
    "ça a été effectivement une belle arnaque que de vendre des accus 1.2VDC pour remplacer des piles 1.5VDC "
    je ne partage pas cet avis
    tout ce qui marche a pile 1,5V chez moi a ete remplacé par des accu 1,2V sans aucun probleme (appareil photo jouet etc )
    seulement j'utilise un chargeur serieux (controle de fin de charge et pas rapide )
    le accu que j'utilise sont des accu qui conservent leur charge et vendu chargé (exemple ready 2 use chez varta ou equivalent )
    j'ai conservé les piles pour les appareils a faible consommation (pendule , telecommande ) dont le remplacement se fait une fois par an
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  11. #10
    annjy

    Re : Pile

    Citation Envoyé par alainav1 Voir le message
    bonjour,
    je lis sur un post precedent
    "ça a été effectivement une belle arnaque que de vendre des accus 1.2VDC pour remplacer des piles 1.5VDC "
    je ne partage pas cet avis
    tout ce qui marche a pile 1,5V chez moi a ete remplacé par des accu 1,2V sans aucun probleme (appareil photo jouet etc )
    seulement j'utilise un chargeur serieux (controle de fin de charge et pas rapide )
    le accu que j'utilise sont des accu qui conservent leur charge et vendu chargé (exemple ready 2 use chez varta ou equivalent )
    j'ai conservé les piles pour les appareils a faible consommation (pendule , telecommande ) dont le remplacement se fait une fois par an
    cordialement
    Alain
    Bonjour,

    totalement d'accord. Je fais la même chose.
    souris sans fil, appareils photos, camescope... = batterie Ni MH avec chargeur adapté
    télécommandes, alarme sans fil ...= pile alcaline

    Cdlt,
    JY

Discussions similaires

  1. Pile neuve / Pile usagée
    Par Ignotus dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/12/2013, 12h41
  2. pile : réactif consommés alors que la pile ne débite pas ?
    Par invite55844dae dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2009, 18h14
  3. testeur de pile: fils pile débrancher
    Par martini91 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2009, 13h38
  4. Pile de Volta, pile à concentration et équation de Nernst
    Par invite8c3060a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 12h42
  5. Pile
    Par invite51ae8ee2 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/04/2006, 14h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.