regulateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

regulateur



  1. #1
    invite1d488f7d

    regulateur


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'aide, car malgré de nombreuses recherches sur internet, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
    Je veux réaliser une sculpture mobile avec une pièce métallique, du ferrofluide et un électroaimant en 220V.
    Je recherche donc un circuit électronique capable de m'alimenter mon électroaimant (charge inductive) et d'y faire varier le courant qui y circule de façon progressive et de façon alternative (du mini au maxi pour repartir du maxi au mini et ainsi de suite).
    Merci de votre aide.
    Je précise, je suis un bille en électronique mais j'ai un ami qui peut réaliser n'importe quel circuit.

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : regulateur

    bonjour
    Récupères un variateur de lampadaire "halogène", trés fréquent sur le trottoir le jour des "encombrants" . Très souvent intact ou seulement le petit fusible 5x20 mm 2 ou 5 A à remplacer.
    Ca se vend aussi en rechange, mais un peu plus cher !
    C.R.

  3. #3
    invite1d488f7d

    Re : regulateur

    Je me trompe peut-être mais un halogène c'est plutot une charge résistive non?
    En plus je voudrais un circuit qui varie progressivement la puissance de mon électroaimant mais aussi de façon autonome, pour pouvoir de ce fait l'inclure dans le support de la sculpture.

  4. #4
    invite1d488f7d

    Re : regulateur

    Je me demande si je ne pourrais pas utiliser un amplificateur audio pour alimenter mon EA, avec juste une entrée jack pour utiliser de la musique comme source aléatoire de courant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : regulateur

    Citation Envoyé par miniteca Voir le message
    Je me demande si je ne pourrais pas utiliser un amplificateur audio pour alimenter mon EA, avec juste une entrée jack pour utiliser de la musique comme source aléatoire de courant.
    Bjr à toi,
    D'aprés toi un ampli audio DEBITE sur quoi :?
    Sur un HP qui est constitué d'un BOBINAGE avec circuit magnétique. Ca ressemble bigrement à un électro aimant !
    A+

  7. #6
    invite1d488f7d

    Re : regulateur

    Je me doutait bien que ça devait aller. Il faut juste que j'utilise un EA en 24V et une résistance de 2 ou 3 ohms en série pour éviter de voir l'impédance en sortie d'ampli tomber en dessous de 4 ohms.

Discussions similaires

  1. Régulateur P
    Par invitecea02493 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2009, 15h15
  2. regulateur
    Par inviteca31dca4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2009, 14h21
  3. régulateur
    Par JB41 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2008, 02h30
  4. Régulateur
    Par invite41b2b0d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2008, 11h54
  5. Regulateur
    Par invitef7e7ab49 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2005, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.