Probleme d'ethernet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probleme d'ethernet



  1. #1
    invitea9288459

    Unhappy Probleme d'ethernet


    ------

    Bonjour,

    je suis en train de réalisé un produit embarqué dont la partie communication est assurée par une carte au format SO DIMM comportant un ARM9 avec LINUX et un contrôleur Ethernet DM9000B. Sur ma carte mère il y a le transformateur et le connecteur Ethernet.

    Dans un premier temps on a travaillé avec une carte équipée de DM9000A (température commerciale) avec laquelle on a pas eu de soucis. Maintenant on utilise des cartes avec un DM9000BI (température étendu) et ça ne fonctionne plus (sauf pour 3 cartes sur les 100 qu'on a). Au démarrage on a une communication ethernet normale (vérifié avec des Ping). puis au bout de quelques secondes ou minutes ca s'arrête et plus rien. Si sous linux on désactive et réactive le pilote ethernet, ce reprend mais toujours pour quelques secondes ou minutes. Sur le kit de développement de la carte SO DIMM pas de soucis ni avec le DM9000A ni avec le B. Par contre sur notre carte ca plante.

    J'ai essayé de mettre plusieurs références de transfo, de changer les valeurs de résistance autour de celui-ci, de tirer des fils de ma carte vers le kit de développement... mais rien, ni en pire ni en mieux.
    La seule chose qui a un effet c'est une appli de linux (nano X) qui si elle est sollicitée (comme dans notre application) fait planter l'ethernet, par contre si on ne l'utilise pas l'Ethernet fonctionne. Ce serait une possibilité mais ca ne dure pas. Dés qu'on met la carte dan une étuve autour de 0°C l'Ethernet replante.

    Est ce que quelqu'un a une idée de la source de mon(mes) problème(s)? Je sais bien que c'est un peu complexe mais je lance quand même ce sujet car je ne sais plus dans quelle direction cherchée.

    Merci
    Damien

    -----

  2. #2
    zhal

    Re : Probleme d'ethernet

    Bonjour,

    Je ne suis pas professionnel en electronique, mais jai en revanche des connaissances en Linux. Ce qui m'a intrigué en lisant ton post, c'est que la commande linux que tu cites, fasse planté l'ethernet. (Cette commande lançant normalement un editeur de texte !!? ).

    Comme on dit souvent en cours, Si quelque chose marchait et ne marche plus, il faut analyser les paramètres ayant changé.

    Y a t'il des pecifications techniques particulières entre tes deux cartes ? Consommation ...

    Ce qui est interessant également c'est l'action de l'environnement de la carte sur la carte elle même. N'a tu pas un composant travaillant à la limite de ses tolerances de fonctionnement ?

    Pour ma part, je ne pense pas que le problème soit logiciel. Quelle version de linux utilises -tu ?

    Bye

  3. #3
    invitea9288459

    Re : Probleme d'ethernet

    Salut,

    Nanox est une librairie graphique. On l'utilise lorsqu'on veut afficher des message sur notre écran. Mais ce n'est pas forcément la source du problème: sans on a encore le plantage en température basse.
    J'utilise la version 2.6.25 de linux.


    Ce que cherche à faire maintenant c'est discriminé les source potentielle d'erreur.... Pour commencer le hard (bien que ce soit une source probable du problème). J'ai vu que Agilent ou Lecroy avaient une application sur oscilloscope permettant de mesurer les caractéristiques des ports Ethernet. quelqu'un a déjà utilisé ça?

    Damien

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. problème d'équation et aussi un autre problème de maths
    Par invitefab47bfd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2009, 19h08
  3. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  4. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.