Bonjour,
je suis en train de réalisé un produit embarqué dont la partie communication est assurée par une carte au format SO DIMM comportant un ARM9 avec LINUX et un contrôleur Ethernet DM9000B. Sur ma carte mère il y a le transformateur et le connecteur Ethernet.
Dans un premier temps on a travaillé avec une carte équipée de DM9000A (température commerciale) avec laquelle on a pas eu de soucis. Maintenant on utilise des cartes avec un DM9000BI (température étendu) et ça ne fonctionne plus (sauf pour 3 cartes sur les 100 qu'on a). Au démarrage on a une communication ethernet normale (vérifié avec des Ping). puis au bout de quelques secondes ou minutes ca s'arrête et plus rien. Si sous linux on désactive et réactive le pilote ethernet, ce reprend mais toujours pour quelques secondes ou minutes. Sur le kit de développement de la carte SO DIMM pas de soucis ni avec le DM9000A ni avec le B. Par contre sur notre carte ca plante.
J'ai essayé de mettre plusieurs références de transfo, de changer les valeurs de résistance autour de celui-ci, de tirer des fils de ma carte vers le kit de développement... mais rien, ni en pire ni en mieux.
La seule chose qui a un effet c'est une appli de linux (nano X) qui si elle est sollicitée (comme dans notre application) fait planter l'ethernet, par contre si on ne l'utilise pas l'Ethernet fonctionne. Ce serait une possibilité mais ca ne dure pas. Dés qu'on met la carte dan une étuve autour de 0°C l'Ethernet replante.
Est ce que quelqu'un a une idée de la source de mon(mes) problème(s)? Je sais bien que c'est un peu complexe mais je lance quand même ce sujet car je ne sais plus dans quelle direction cherchée.
Merci
Damien
-----