aide pour fabriquation de batterie externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

aide pour fabriquation de batterie externe



  1. #1
    kevinou68

    Exclamation aide pour fabriquation de batterie externe


    ------

    voila je me lance dans la fabriquation d'une batterie externe le probleme ses que mon voltage doit etre de 19 volt mais le hic c'est que jai 3 batteries de 2600 mah de 7.2 volt (3x7.2=21.6 volt)donc je voudrai savoir comment fair pour passer de 21.6 volt a19 volt ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : aide pour fabriquation de batterie externe

    Bonjour et bienvenue,
    C'est pour un PC portable ? Pour brancher sur l'embout de l'adaptateur secteur ?

    Pas sûr que la différence de tension ne soit gênante : l'alimentation secteur n'est pas d'une précision inouïe ; il y a une électronique régulatrice intégrée au PC. Par ailleurs, 7,2V est la tension nominale, mais la tension mesurée va varier en fonction du niveau de décharge des accus.
    Sinon, une simple diode insérée en série dans le sens passant va engendrer une chute de tension d'environ 0,7 à 0,8V. Il en suffirait donc de deux.

    Les accus au lithium sont très sensibles : il faut un circuit de charge spécifique et ne pas trop les décharger, il sera donc nécessaire de prévoir un système contre les décharges profondes.
    Enfin, l'autonomie apportée par 2,6Ah doit pas être énorme...
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    kevinou68

    Re : aide pour fabriquation de batterie externe

    bonjour oui c'est pour un PC portable ji avais pas penser aux diode insérée en série et oui je sais que 2.6Ah c'est pas enorme mais ma batterie apres verification fait 11.1V 2200 mAh et 24 Wh (pc portable) et jai deja une autonomie de 3 H avec ,donc les 2 ensenble plus de 6H et d'ailleur mes batterie sont des LITHIUM ION BATTERY donc sa change pour le chargement ou pas ? et je voudrais le fair comme un chargeur mais portable (mais je pense que tu avais compris)

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : aide pour fabriquation de batterie externe

    Ce que tu branches sur le PC n'est qu'une source de tension, toute la gestion de charge est intégrée.
    Les batteries au lithium demandent un contôle de charge/décharge très précis, sous peine d'explosion-incendie. As-tu un chargeur adapté ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kevinou68

    Re : aide pour fabriquation de batterie externe

    jai jai peu etre un chargeur qui doit me rester je doit encore voir

  7. #6
    wizz

    Re : aide pour fabriquation de batterie externe

    ...et si tu te contentes d'acheter une deuxième batterie pour ce portable...

  8. #7
    kevinou68

    Re : aide pour fabriquation de batterie externe

    oh oui je voudrais bien mais yen a pas je te donne le model Emachine M350
    si tu trouve dit le moi, moi jai rien trouver

    Edit: je vais peut ètre me lancer dans la fabriquation de la batt. externe aujourd'hui

  9. #8
    kevinou68

    Re : aide pour fabriquation de batterie externe

    je me suis lancer dans la fabrication mais le probleme mintenant c'est le branchement entres les batterie et le Pc

  10. #9
    Antoane
    Responsable technique

    Re : aide pour fabriquation de batterie externe

    Regarde un peu ici pour les cycles de charge/décharge : http://erfred.free.fr/ et plus particulièrement : http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/lithium/index.php.

    Il te faut donc absolument un chargeur adapté. Ou bien tu l'achètes, ou bien il faut le réaliser, par exemple : http://cds.linear.com/docs/Datasheet/40895fc.pdf. Bref, à mon avis, achète-en un.

    Quand à la décharge : il faut un rien de protection : un fusible + un système qui empèche la batterie de se décharger en profondeur (sous 3V par élement, donc 6V par élément de batterie).

    Tu peux aussi prévoir unsircuit indiquant "batterie faible", ou même une dizaine de led indiquant la quantité d'énergie restante...
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant
    Par invitebe36e0ae dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 04/04/2012, 07h58
  2. aide pour modifie batterie sur 4x4 enfant
    Par invitea053c8da dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2009, 07h03
  3. Batterie pour Carte son externe -autonome-
    Par invite8294a90f dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/04/2007, 13h56
  4. Aide fabriquation chargeur accu. MiMH par timer
    Par invite3c7dc82a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2006, 11h38
  5. Chargeur de batterie externe pour ordinateur portable ?
    Par invite38abae70 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2005, 21h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.