Bonjour à tous
Aujourd'hui j'en appelle encore aux pros du pic :
J'aimerais fabriquer un semblant de station meteo.
L'idée serait de mesurer la température (facile avec du 1 Wire), Compter des basculements d'augets (facile aussi), et mesurer la vitesse du vent (la partie Hard est faite, reste la partie soft)
La difficulté vient plus tard : Comme le montage sera a l'exterieur, "éloigné" de la maison, ca devra fonctionner sans fil: pas trop dur, pour ce qui est de la partie transmission, mais mon problème est plutot du coté de l'optimisation de la consommation du PIC :
J'ai pensé evidemment le mettre en veille la plupart du temps (je pense faire 1 emmission de données toutes les 5 secondes, voire toutes les minutes, voire toutes les 5 minutes !!), et donc ma difficulté est la suivante :
Je pense avoir compris que je peux réveiller mon pic sur interruption lorsqu'un basculement d'auget survient : compter l'impulsion et se rendormir.
Pour l'anemometre , c'est la même sauce : il faut soit compter le nombre d'impulsions obtenues sur un temps donné, soit mesurer le temps entre deux impulsions.
Là, ce qui me chagrine, c'est que je ne vois pas trop comment mettre mon PIC en veille, attendre 1 minute, et continuer a compter pendant tout ce temps (et surtout le rendormir sans perdre "le fil du temps")
Est ce que quelqu'un a une idée à ce sujet ?
-----