projet : alimenter mp3 et spots sur batterie?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

projet : alimenter mp3 et spots sur batterie?



  1. #1
    inviteba57accb

    projet : alimenter mp3 et spots sur batterie?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un projet à réaliser et j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre, étant nul en électronique . Je fais donc appel aux bonnes âmes de ce forum.

    Voila le principe est simple : dans une boite en médium avec des faces en verre, je veux installer un dispositif permettant de lancer un son (mp3) en appuyant sur un bouton. De plus, la boîte doit avoir sur la face supérieure des spots pour éclairer l'intérieur.

    LE PROBLEME est que je ne peux pas utiliser de prise de courant (manip sensée être amenée à bouger)...

    Après avoir réfléchi un moment, parcouru des sites, fouiné un peu sur internet, voici mes conclusions:
    - je devrais sans doute passer par une batterie 12V type voiture (ou chercher dans ce qu'il se fait pour la navigation en mer, comme j'ai pu le voir conseillé sur ce site même).
    - j'ai trouvé des kits mp3, assez couteux, mais j'ai pensé utiliser aussi bêtement un autoradio mp3, celui-ci fonctionnant aussi sur du 12V. Sinon si je passe par un lecteur mp3, il faut le recharger sur du 220v, l'amplifier pour envoyer le son vers des enceintes types pc aussi alimentées en 220v, bref pas pratique...
    - je peux sans doute utiliser également un haut-parleur voiture ce qui simplifie un peu les choses.
    - je rechargerais ma batterie toutes les nuits (ou moins?) en installant dans la boite (oui elle est assez grosse ) un chargeur de batterie, relié lui à une prise électrique.
    - il me semble qu'il y a des spots qui marchent au 12v et qui pourraient être alimentés en parallèles sur la batterie.

    Est-ce que vous pensez que c'est réalisable? ou avez vous d'autres solutions quant à l'alimentation ou connaissez vous des kits déja fait, etc.....?
    Tout avis est bon à prendre.
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite29971eb1

    Re : projet : alimenter mp3 et spots sur batterie?

    ouh-là....c'est pour un projet artistique?

  3. #3
    inviteba57accb

    Re : projet : alimenter mp3 et spots sur batterie?

    ouh-la non... un projet scientifique plutôt

  4. #4
    inviteba57accb

    Re : projet : alimenter mp3 et spots sur batterie?

    pour être plus précis, c'est pour mettre en valeur le premier enregistreur sonore de l'histoire : vous avez peut-être entendu parler du phonautographe ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Enregistrement_sonore
    Le mp3, c'est Au clair de la lune, le premier enregistrement de l'histoire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29971eb1

    Re : projet : alimenter mp3 et spots sur batterie?

    pour un musée.....on est pas loin de l'artistique.

    Au moins cette fois, on pourra pas accuser le mp3 de dégrader le son

    En tout cas, ça ne vaut pas le coup d'embarquer un autoradio, une batterie de voiture pour si peu....on trouve des lecteurs MP3 adaptés à ce genre d'usage....mais il faut connaître un minimum l'électronique....rien ne s'improvise

  7. #6
    wizz

    Re : projet : alimenter mp3 et spots sur batterie?

    et ce truc, non?
    http://fr.academic.ru/pictures/frwik...tte_player.jpg

    de plus, d'ici peu de temps, lui aussi aura sa place dans le même musée

    encore mieux, dès que le projet sera terminé, alors tu pourras laisser ce truc au musée, au lieu de le ramener chez toi...

Discussions similaires

  1. alimenter led avec batterie 12v
    Par inviteedc03d0b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2009, 00h07
  2. alimenter mp3 avec resistance led
    Par invite4c518e7a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2008, 15h40
  3. Alimenter ordi portable avec batterie voiture
    Par invite301c4f58 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2008, 13h46
  4. Choix d'une batterie pour alimenter un moteur
    Par invite80655109 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2007, 14h51
  5. alimenter tv lcd 38cm via batterie auto ???
    Par tannerwann dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2006, 21h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...