Bonjour,
Je suis en train de galerer avec un 16F88 ... et pourtant je ne veux que faire clignoter 2 LED
Voici mon code :
Que ce soit sur le portA ou sur le bit 5 du port B, rien ne se passe.Code:/* ----------------------------------------------------------------------- */ /* Fichier source modèle généré par Piklab */ #include <pic16f88.h> /* ----------------------------------------------------------------------- */ /* Bits de configuration: adapté à votre dispositif et à vos besoins */ typedef unsigned int word; word at _CONFIG1 CONFIG1 = _WDT_OFF & _PWRTE_OFF & _INTRC_IO & _MCLR_OFF & _BODEN_OFF & _LVP_OFF & _CPD_OFF & _WRT_PROTECT_OFF & _DEBUG_OFF & _CCP1_RB0 & _CP_OFF; word at _CONFIG2 CONFIG2 = _FCMEN_OFF & _IESO_OFF; void isr() interrupt 0 { /* routine de service des interruptions */ /* << insérer le code d'interruption >> */ } #define LED RA0 void main() { int i; /* Initialisation general*/ OSCCON = 0b01110000; // Oscillateur interne a 8Mhz /* Initialisation des IO */ ANSEL = 0; // Port a en Numerique TRISA = 0; // Tout en sortie TRISB5 = 0; // RB5/TX en sortie while(1){ PORTA = 255; RB5 = 0; for(i=0;i<30000;i++); PORTA = 0; RB5 = 1; for(i=0;i<30000;i++); } }
Sinon, sur ma plaque d'essai, l'alimentation est a 4.5v et MCLR est en l'aire (il sera utilise pour autre chose par la suite).
Il ne devrait franchement pas y avoir de difficulte et j'ai surement oublier quelques choses de completement evident mais ca fait plusieurs jours que je galere la dessus sans trouver ou est le probleme
Merci pour votre aide.
Bye
Laurent
-----