differences entre connecteur carte SD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

differences entre connecteur carte SD



  1. #1
    invitef9757625

    differences entre connecteur carte SD


    ------

    Bonjour,

    Dans la suite logique de mon projet, je dois me pencher sur le choix d'un connecteur de carte SD. je viens vers vous pour obtenir des infos concernant les différences entre les connecteurs car certaines me semblent floues.
    dans ce que j'ai vu, il existe ceci comme type:
    * montage supérieur
    * montage inversé
    * montage à charnière
    * connecteur sd-IO inversé ( pour les carte embarquant des modules bluetooth, wifi??)

    je ne vois pas la différence entre le montage supérieur et inversé quant au montage à charnière c'est pire...

    Je me demandais aussi d'ordre plus général la différence entre des connecteurs or sur nickel et doré sur nickel. doré signifie plaqué or?

    Et sinon comment bien choisir son connecteur? on m'a parlé de connecteur en or, mais à part, pour moi tout est pareil... C'est pour de l'embarqué

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef9757625

    Re : differences entre connecteur carte SD

    apparament, la différence entre inversé et supérieur, c'est la position des contacts qui sont "en haut" ou "en bas"??

  3. #3
    umfred

    Re : differences entre connecteur carte SD

    -> Montage supérieur (top mount) = normal , les pins de connections à la carte SD sont coté circuit imprimé, donc la contact de la carte SD font face au CI.

    -> Montage Inversé (reverse mount) = les pins de connections à la carte SD au dessus, donc les contacts de la carte SD sont vers le haut (dos au CI)

    -> Montage à charnière = je pense que le connecteur possede une charnière qui permet d'ouvrir le connecteur

    -> connecteur SD-IO inversé = je pense qu'il s'agit d'un connecteur compatible carte SD /carte SD-I/O à montage inversé. (peu différent je pense d'un connecteur SD inversé)

  4. #4
    invitef9757625

    Re : differences entre connecteur carte SD

    merci umfred, donc il n'y a pas d'intérêt technique à choisir un montage supérieur par rapport à inversé? c'est jusque pour que la carte soit dans un sens plus pratique pour l'utilisateur?
    sinon, les connecteurs pour cartes SD sont bien compatibles avec les cartes SDIO?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef9757625

    Re : differences entre connecteur carte SD

    et euh question bête, le supports des cartes SDHC et SDXC se fait bien au niveau du driver? et non au niveau du connecteur?

  7. #6
    umfred

    Re : differences entre connecteur carte SD

    Citation Envoyé par scoobi Voir le message
    donc il n'y a pas d'intérêt technique à choisir un montage supérieur par rapport à inversé? c'est jusque pour que la carte soit dans un sens plus pratique pour l'utilisateur?
    l'intéret technique est purement mécanique

    sinon, les connecteurs pour cartes SD sont bien compatibles avec les cartes SDIO?
    aucune idée, il faudrait se pencher sur les différences entres ces 2 cartes (positions des signaux, écartement entre les contact, ...)

    Citation Envoyé par scoobi Voir le message
    et euh question bête, le supports des cartes SDHC et SDXC se fait bien au niveau du driver? et non au niveau du connecteur?
    Si matériellement ils sont identiques (même nombre de contacts, etc), alors oui (je suppose HC = High Capacity et XC = eXtra Capacity)

  8. #7
    invitef9757625

    Re : differences entre connecteur carte SD

    je suppose HC = High Capacity et XC = eXtra Capacity
    oui c'est ça!! mais en fait je voulais dire entre SD et SDHC.

  9. #8
    invitef9757625

    Re : differences entre connecteur carte SD

    j'ai trouvé la spécification des sdxc.Bonjour. Cependant quand je regarde la spec, je ne vois pas comment différencier le type SDHC du SDXC, le seul moyen serait de regarder la taille mémoire de la carte?! Aussi je souhaiterais vos avis svp.
    voici le doc, l'identification est page 21/22
    http://www.sdcard.org/developers/tec...nal_100518.pdf

    merci d'avance

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : differences entre connecteur carte SD

    bjr

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD

    SD en Fat
    SDHC en Fat32
    SDXC en exFat

    donc logiciellement ça doit se faire en détectant quel type de format de fichier est utilisé ?

  11. #10
    umfred

    Re : differences entre connecteur carte SD

    scoobi tu n'as pas du bien lire la doc que tu mets en lien
    extrait de la page 15 du pdf:
    Capacity of Memory
    (1) Standard Capacity SD Memory Card (SDSC): Up to and including 2 GB
    (2) High Capacity SD Memory Card (SDHC): More than 2GB and up to and including 32GB
    (3) Extended Capacity SD Memory Card (SDXC): More than 32GB and up to and including 2TB
    en bas de la page 33 du pdf:
    Initialization of SDXC is identical to SDHC. User area capacity of SDXC card is specified by C_SIZE
    and it shall be more than or equal to 32GB.
    Dernière modification par umfred ; 14/09/2010 à 18h28.

  12. #11
    invitef9757625

    Re : differences entre connecteur carte SD

    scoobi tu n'as pas du bien lire la doc que tu mets en lien
    ben si justement, c'est ce que j'ai dit, la seul façon serait de regarder la taille mémoire du support!

    Kissagogo27 -> à priori, rien n'interdit q'utiliser le NTFS comme format pour les deux supports, ou l'exfat.

    Mais sinon, je ne vois pas ce qui empèche d'utiliser une carte SDXC sur un lecteur SDHC? à moins que le driver ne soit prévu que pour stockée sur 32 Go max....

  13. #12
    invitef9757625

    Re : differences entre connecteur carte SD

    à priori, wikipédia anglais partage mon point de vue:
    In the 3.0 specification, the electronic interface of SDHC and SDXC cards is the same. This means that SDHC hosts with operating system software which understands the exFAT filesystem are compatible with SDXC cards. The decision to label cards with a capacity greater than 32GB as SDXC and to use a different filesystem is due solely to the limitations in creating larger filesystems in certain versions of Microsoft Windows.
    sur la page :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Secure_...stertoshiba-30

    bon après wikipédia, ça vaut ce que ça vaut...

Discussions similaires

  1. connecteur carte à carte sous eagle?
    Par invite9e01463d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2009, 16h07
  2. connecteur sur carte mère PSP
    Par bobylecoyote dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2009, 17h22
  3. Connecteur carte mère PC portable
    Par fanchcoz dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2008, 14h45
  4. Connecteur LED de carte mère
    Par invite87be5ae9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2006, 20h37
  5. Carte AGP et connecteur additionnel de puissance
    Par invitede6f3928 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 44
    Dernier message: 01/01/2006, 08h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.