Carte AGP et connecteur additionnel de puissance
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

Carte AGP et connecteur additionnel de puissance



  1. #1
    invitede6f3928

    Carte AGP et connecteur additionnel de puissance


    ------

    Bonjour,
    voila je voulais m'acheter une nouvelle carte Graphique AGP, la Leadtek WinFast A6600 TD - 256 Mo, déjà j'auraus voulu savoir si il y avait des posseseurs de cette carte si ils en étaient content.
    Ensuite ils disent qu'il fat un conencteur additionnel de puissance pour alimenter la carte car le port AGP ne peut pas l'alimenter tout seul mais j'aurais voulu savoir comment se présentait ce connecteur additionnel ,si c'était un connnecteur 4 broches par exemple ou si c'est autre chose ,déjà ce que c'est et ou est ce qu'il faut le brancher.
    Merci d'avance

    PS : j'aurais voulu savoir aussi si il y avait un minimum pour l'alimentation a avoir vu que la mienne ne fait que 250 W.

    -----

  2. #2
    invitede6f3928

    Re : Carte AGP et connecteur additionnel de puissance

    En fait j'ai regarder sur ma facture et dans mon boitier et mon alimentation est une 300 W est ce que cela pourra suffir pour un nVidia GeForce 6600 ?
    Merci d'avance

  3. #3
    invitede6f3928

    Re : Carte AGP et connecteur additionnel de puissance

    Désolé de poster plein de message mais je me pose plein de questions, en fait voila j'i une carte mère ASUS P4S800-MX avec un port AGP 4x/8x mais en 1.5 V seulement et c'est bien précisé sur le manuel de ma carte mère donc j'aimerais savoir si c'est quand même compatible avec la GeForce 6600 ?
    Merci d'avance

  4. #4
    zilog

    Re : Carte AGP et connecteur additionnel de puissance

    Salut,

    Pour ta carte graphique, pas de probleme. C'est un connecteur Molex qu'il faut (4 fils). Si le port AGP de ta carte est un 1.5V ca veut dire qu'il est incompatible avec les dinosaures du genre ATI Rage Pro / 3Dfx Voodoo / nVidia Riva TNT car elles demandent du 3.3V.

    Ton alim devrait aller tout dépend de la marque. Si c'est du noname le 12V va être moche mais vu que c'est une 6600 au bout ca devrait faire.
    Si tu veux en changer évite les alims de 500W à 20 euros. La Fortron Green Power 400W au tour des 60 euros fera très bien l'affaire (elle a des tensions stables et un très bon rendement).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitede6f3928

    Re : Carte AGP et connecteur additionnel de puissance

    Ok merci pour ta réponse donc ça veut dire que mon port AGP est compatible avec la 6600 ?
    Merci d'avance

  7. #6
    zilog

    Re : Carte AGP et connecteur additionnel de puissance

    Oui, t'auras pas de probleme.

    Par contre je te conseilles de prendre la version avec 128 Mo. Vu les caractéristiques de la carte tu gagneras rien à passer à 256. Ou alors prends une 6600 GT, toujours en 128 Mo et pas bien plus chère.

  8. #7
    invitede6f3928

    Re : Carte AGP et connecteur additionnel de puissance

    Ok merci pour ta réponse mais en ce moment j'ai une GeForce FX5600 XT et je l'ai regardé et j'ai vu qu'elle avait deux encoches sur le connecteur AGP et la 6600 n'en a qu'un est ce que cela pose problème ? non parce que je n'aimerais pas acheter une carte graphique et ne pas pouvoir la brancher après.
    Merci d'avance

  9. #8
    zilog

    Re : Carte AGP et connecteur additionnel de puissance

    Non ca ne pose aucun probleme.
    En fait si ta 6600 n'a qu'une encoche c'est pour que tu ne la branches pas sur un port AGP 3.3V. Bref elle ne peut se brancher que sur un port AGP 1.5V ou universel (pas d'encoches).

    Je suis moi même passé sans probleme d'une Geforce4 Ti 4200 (2 encoches) à une 6600 GT (1 encoche) sur une A7N8X Dx.

  10. #9
    invitede6f3928

    Re : Carte AGP et connecteur additionnel de puissance

    Ok merci beaucoup pour tes réponses tu m'as beaucoup aidé, j'hésitais entre un disque dur externe et une carte graphique et je crois que je vais prendre la carte graphique.
    Merci beacoup

  11. #10
    invitede6f3928

    Re : Carte AGP et connecteur additionnel de puissance

    Aussi j'ai pris sur AIDA 32 mes valeurs de voltages pour le +12 V j'ai 11.49 en ce moment est ce que cela est bon ?
    Merci d'avance

  12. #11
    invite3a4ded9c

    Très gros problème !

    Bonjour, moi j'ai un très gros problème avec mon ordinateur. J'ai changer la résolution de mon écran en 2050x1256 je crois et depuis je n'ai plus d'affichage parce que mon écran ne l'accepte pas. Je voudrais savoir comment remettre cette résolution en 1024x768 svp. En éspérant que vous pourrez me répondre. Merci

  13. #12
    invitede6f3928

    Re : Très gros problème !

    Tu redémarres ton PC normalement il revient a l'ancienne resolution ça m'est déjà arrivé

  14. #13
    invite3a4ded9c

    Re : Carte AGP et connecteur additionnel de puissance

    Oui j'ai essayer mais le mien a garder la résolution meme en mode sans échec il n'en veut pas ...

  15. #14
    invite3a4ded9c

    Re : Carte AGP et connecteur additionnel de puissance

    Et mon écran me marque le message suivant : Ne pas suporter !

  16. #15
    invitede6f3928

    Re : Carte AGP et connecteur additionnel de puissance

    Ok alors essaye de repasser sur la circuit graphique de ta carte mère pour y voir quelque chose et normalement dans les options d'affichage tu devrais pouvoir configurer ta carte graphique.

  17. #16
    invite3a4ded9c

    Re : Carte AGP et connecteur additionnel de puissance

    Ba j'aurais bien voulu mais je ne vois rien a l'écran je vois le moment ou la barre bleu défile pour démarrer et apres j'entend le son de mon pc qui démarre mais je n'ai plus d'affichage

  18. #17
    invitede6f3928

    Re : Carte AGP et connecteur additionnel de puissance

    Ok d'accord bah essaye de le faire a l'aveugle je sais que c'est un peu compilqué mais bon je ne vois pas d'autre solution.
    Bonne chance

  19. #18
    invite3a4ded9c

    Re : Carte AGP et connecteur additionnel de puissance

    ok mdr ptdr si tu veut jte paye le billet de train vient me le faire ...... loul

  20. #19
    invite3a4ded9c

    Re : Carte AGP et connecteur additionnel de puissance

    j'ai juste un petit moment ou je vois le fond d'écran de mon bureau, c'est lorsque mon pc démarre l'écran de veille, je vois mon écran de veille et je vois le bureau mais ça dure 1 seconde a peine .

  21. #20
    invitede6f3928

    Re : Carte AGP et connecteur additionnel de puissance

    Oui bon c'est sur que là je ne vois pas trop comment faire ,si quelqu'un siat qu'il vienne sinon je voudrais savoir si mes valeurs de voltages sont bonnes.
    Merci d'avance

  22. #21
    invite3a4ded9c

    Re : Carte AGP et connecteur additionnel de puissance

    Pour ta carte graphique je pense que oui je l'ai et elle est superbe cette carte surtout pour les jeux vidéos. Pour l'alimentation dont tu parlait c'est une alimentation normale comme tu met pour un lecteur cd-rom par exemple et je pense qu'avec un alimentation 250W sa devrait suffir après sa dépend de ce que tu te sert a coté.

  23. #22
    invite3a4ded9c

    Re : Carte AGP et connecteur additionnel de puissance

    J'ai réussi pour mon affichage j'ai pris l'écran 21 pouces de mon père et je vois l'affichage pour changer c'est plus facile qu'a l'aveuglette lol merci

  24. #23
    invite3a4ded9c

    Re : Carte AGP et connecteur additionnel de puissance

    C'est quoi ta question pour le voltage je ne l'ai pas compris.

  25. #24
    invitede6f3928

    Re : Carte AGP et connecteur additionnel de puissance

    Bah j'ai un voltage en +12 V de 11.49 donc je voulais savoir si c'était bon.
    Merci d'avance

  26. #25
    Sushi

    Re : Carte AGP et connecteur additionnel de puissance

    Salut,

    Tu verras bien.... De toute façon, Aida 32 n'est pas forcément hyper fiable, la seule valeur fiable est celle de ton testeur branché sur une molex (à condition que lui même soit fiable )

    -Si on te répond que 11.49v ne conviennent pas, il faudra que tu achetes une alim...

    -Si on te répond que ça va et que ton PC freeze ou plante dans les appli 3D, il faudra que tu achetes nouvelle une alim également...

    -Et enfin, si tu essaie et que ça fonctionne dans toutes ls configurations, tu as économisé une alim...

    A toi de voir...

    Sinon, prends la 6600GT bien plus péchue, passes l'AGP aperture size à 256Mo, elèves la synchro verticale et passes ta RAM à 1 Go. De cette manière tu obtiendras les meilleurs performances. Genre 3200 pts sans rien OC dans 3Dmark 2005.

    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 26/12/2005 à 15h09.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  27. #26
    invitede6f3928

    Re : Carte AGP et connecteur additionnel de puissance

    Ok merci pour ta réponse mais bon vraiment je n'ai pas envie de trop me ruiner dans la carte graphique et les avsis sont plutot bon pour la 6600.

  28. #27
    Sushi

    Re : Carte AGP et connecteur additionnel de puissance

    Tiens nous au courant pour ton alim, à mon avis ça devrait tenir sans soucis.

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  29. #28
    invitede6f3928

    Re : Carte AGP et connecteur additionnel de puissance

    Ok je vous tiendrais au courant pour l'alim normalement je reçois la carte graphique demain sinon je voulais vous demander pour ma GeForce FX5600 XT que je remplace, c'est une AGP 8x est ce que je peux la mettre dans un PC avec un port AGP 4x ?
    Merci d'avance

  30. #29
    Sushi

    Re : Carte AGP et connecteur additionnel de puissance

    Il faut que la tension du port agp soit compatible càd 1,5v. Théoriquement à partire du 4x c'est compatible pour être sûr parcours ton manuel de CM et vérifie que le bus AGP est une version 2.0 ou qu'il est écrit "1.5v supported" ou "1.5v only" etc...

    http://www.commentcamarche.net/pc/agp.php3
    En 1998 la version 2.0 du bus AGP a apporté un mode AGP 4X permettant l'envoi de 16 octets par cycle. La version 2.0 du bus AGP étant alimentée à une tension de 1.5 V, des connecteurs dits "universels" (AGP 2.0 universal) sont apparus, supportant les deux tensions.

    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 27/12/2005 à 21h02.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  31. #30
    Sushi

    Re : Carte AGP et connecteur additionnel de puissance

    Egalement, une autre possibilité est de vérifier la forme du connecteur présent sur ta carte.
    Voir sur la même page que dans mon message précédent, un peu plus bas, sont représentés les différents connecteurs.

    Avec ça, impossible de te tromper...
    Ah juste une dernière précision, une carte 8x sur un connecteur 4x, ne pourra évidemment pas tourner à 8x. Logique !
    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 27/12/2005 à 21h08.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Bord connecteur port Agp carte mere cassé...
    Par invite73843ac2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2007, 16h22
  2. Connecteur LED de carte mère
    Par invite87be5ae9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2006, 20h37
  3. Performence médiocre / carte AGP reconue en PCI
    Par phil1988 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/07/2006, 00h41
  4. Agp x4 sur port agp x8 ???
    Par invite5b0d4c35 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2005, 11h30
  5. Choix de Carte graphique avec un AGP 4X
    Par invite5516adb1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2004, 22h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.