Cherche urgement une réponse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cherche urgement une réponse



  1. #1
    invite4dcebd51

    Cherche urgement une réponse


    ------

    Salutations à tous,
    Je suis tombé sur ce forum par l'intermédiaire d'un sujet selon lequel une personne soupçonnait d'être espionnée. Seulement la personne n'a plus donné de signe de vie et le sujet a été clos avant de trouver une solution. J'ai trouvé vos réponses intéressantes, et je me suis dit que vos professionnels pourraient me répondre à plusieurs questions qui me tracassent.
    En effet, depuis très longtemps, j'ai la certitude moi aussi d'être espionné. Ne vous posez pas de questions sur ce point; j'en ai la totale certitude et je voudrais, cependant, garder mon anonymat.
    Je me demandais s'il existait un quelconque mouchard doté d'une autonomie permanente, une grande portée, et n'a en aucun cas besoin d'électricité ni de recharge et lié directement à un récepteur à qui il envoie instantanément les écoutes?

    -----

  2. #2
    invitea3c675f3

    Re : Cherche urgement une réponse

    Citation Envoyé par Pharaoh Voir le message
    ...un quelconque mouchard doté d'une autonomie permanente, une grande portée, et n'a en aucun cas besoin d'électricité ni de recharge et lié directement à un récepteur à qui il envoie instantanément les écoutes? [/B]
    Bonjour pharao et bienvenue sur Futura,

    J’en vois un de mouchard. Il a besoin d’électricité, mais y est branché en permanence et on n'y prend pas gare de plus il a toutes les autres caractéristiques que tu mentionnes : Internet.

  3. #3
    BastienBastien
    Invité

    Re : Cherche urgement une réponse

    Bonjour Pharaoh,
    Bonjour louloute !!

    Effectivement, depuis quelques décénies sont apparues de nouvelles techniques comme le web-mining, la data-mining, l'intelligence artificielle, les réseaux neuronnaux, les algorithmes génétiques.

    Conjugué à cela, certains acteurs du Web multiplient les services (recherche, WebDoc, Mails, recherches youtube, etc) et de ce fait peuvent recouper des données entre elles, on des bases de données TITANESQUES sur tout ce qui se passe sur Internet.

    Les techniques évoquées plus haut, qui permettent de faire des fouilles de données à partir d'une base de données énorme, permettent de trouver des informations on ne peut plus "intéressantes" et surprenantes. Bien plus intéressantes et surprenantes que ce que peuvent donner une étude statistique.

    Les résultats de ces traitements informatiques peuvent (et donneront de plus en plus) donner lieu à des utilisation neuro-marketing, etc afin d'affiner la stratégie marketing d'un groupe ou de manipulation.

    Il ne faut pas être parano pour affirmer qu'aujourd'hui nous sommes manipulés. Sans même parler des techniques du touché de bras, du pied dans la porte, de l'exploitation du sentiment de non contrainte, les sciences psycho-sociales font des progrès énormes (même si les théories des méthodes de manipulation sont encore multiples et donc non certaines. Pour certains phénomènes, il n'y a encore tout simplement aucune explication !) dans ces domaines et la porte du tout-est-possible semble définitivement ouverte.
    Dernière modification par BastienBastien ; 14/09/2010 à 07h14.

  4. #4
    f6bes

    Re : Cherche urgement une réponse

    Citation Envoyé par Pharaoh Voir le message
    j'en ai la totale certitude et je voudrais, cependant, garder mon anonymat.
    Bjr à toi,
    Hum, qu'est ce qui t'empéche de "décrire" tes soupçons.
    Comment ton "anonymat" peut il etre "découvert" sous la "désignation" de ton Peudso ??
    Donc ta "réticence" n'est pas de mise.

    Mais si tu considéres que ton peudso suffit à ton "anonymat" je ne voi spas le probléme !
    Tu parles "d'ecoute",probablment de "téléphone", tu as DEJA donc "dévoiler" une partie de ton probléme
    sous couvert de TON anonymat , tu peux continuer à dire la ....suite .

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 14/09/2010 à 07h51.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Cherche urgement une réponse

    Citation Envoyé par Pharaoh Voir le message
    ... Je me demandais s'il existait un quelconque mouchard doté d'une autonomie permanente, une grande portée, et n'a en aucun cas besoin d'électricité ni de recharge et lié directement à un récepteur à qui il envoie instantanément les écoutes?
    Bonjour Pharaoh et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Si j'étais calife à la place du Pharaoh, j'éviterais d'utiliser et même de garder dans ma poche un téléphone portable, j'éviterais de me connecter à Internet, et j'éviterais aussi de téléphoner depuis un téléphone fixe chez moi et à mon bureau.

    J'oubliais d'ajouter à la liste, des GPS qui ne sont pas personnels, et les véhicules de fonction. Et puis, tant qu'à être parano, si j'avais un véhicule personnel, je ne m'en servirais pas non plus. Je lui préfèrerais les transports en commun.

Discussions similaires

  1. cherche reponse desesperament
    Par invite4e77873f dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2007, 09h33
  2. Cherche une reponse (la vision)
    Par invite2237ec62 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2007, 09h05
  3. consultation sur les ogm: lire urgement !
    Par christian54 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2006, 20h22
  4. cherche une réponse
    Par invite215b8dd1 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2006, 13h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...