Bonjour a tous, je suis nouvelle , je n'ai aucune formation sur l'astronomie (a part repérer la "grande ourse" dans le ciel...
Que fait- elle ici me direz vous ?
Hé bien je cherche désesperement une explication à un "phénomene" qui s'est produit.
Voila j'habite le nord de la france et à 18 heures environ, mon copain et moi avons remarqué un arc en ciel à l'envers.. surpris nous l'avons regardé puis scruté le ciel d'avantage.
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
De plus,un autre phénomène s'est passé en même temps dans le ciel, pas très loin de l'arc en ciel et juste à coté du soleil voyez plutot : IMPORTANT POUR BIEN VOIR LE PHENOMENE SUR VOTRE ECRAN PENCHEZ VOTRE REGARD VERS LE BAS....( reflet)
[IMG][/IMG]
voila, il y avait donc un rayon lumineux partant d'une boule ou plutot un cone de lumiere comme entouré d'un petit arc en ciel a peine visible sur la photo mais bien présent l'orsqu'on l'a vu !!
La qualité n'est pas optimale mais avez vous déja essayé de prendre en photo le soleil avec un APN normal ??
une photo avec le soleil à coté :
[IMG][/IMG]
Ce n'est pas une blague surtout! Bien au contraire j'espere trouver une explication plausible sur votre forum, (passage d'une comete ou une planete trop prés... etc )
Merci d'avance
DANIEL et ELODIE
-----