plus de relativité!
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

plus de relativité!



  1. #1
    invite4d1f8cf9

    plus de relativité!


    ------

    bonjours,

    je suis nouvelle dans ce Forum et j'aimerai qu'on me repond sur ma première question:
    :est ce vrai qu'on a détecté des galaxies qui se déplacent à une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière?

    -----

  2. #2
    kNz

    Re : plus de relativité!

    Salut,

    Je n'y connais pas grand chose mais je doute que cette information si elle était vraie serait passait inaperçue aux yeux des forumeurs

    Tu peux toujours effectuer une recherche sur le forum, mais ça m'étonnerait que ton information soit vraie

    Cordialement

  3. #3
    Coincoin

    Re : plus de relativité!

    Salut,
    Avec l'expansion de l'Univers, il est tout à fait possible que la vitesse d'éloignement d'une galaxie soit plus grande que la vitesse de la lumière. Cependant, à ce moment-là on ne reçoit plus de lumière de sa part, elle n'est pas dans l'Univers observable.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    invitefa5fd80c

    Re : plus de relativité!

    Citation Envoyé par polariss
    bonjours,

    je suis nouvelle dans ce Forum et j'aimerai qu'on me repond sur ma première question:
    :est ce vrai qu'on a détecté des galaxies qui se déplacent à une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière?
    Salut

    Il y a deux choses qui peuvent faire en sorte que la distance entre nous et une galaxie varie :
    1-une vitesse relative entre nous et la galaxie
    2-l'expansion de l'univers

    L'expansion de l'univers ne peut être considérée comme une vitesse entre nous et la galaxie.
    En effet, lorsqu'un objet a une vitesse, il s'éloigne de certains objets et se rapprochent d'autres objets. Alors qu'avec l'expansion, les galaxies peuvent très bien toutes s'éloigner les unes des autres.