Bonjour à tous,
je compte utiliser des SN75176A (DIFFERENTIAL BUS TRANSCEIVER) pour faire des Rx/Tx RS422.
Le but étant de relier des cartes sur de grandes distances et d'éviter de chopper trop de parasites (genre quelques dizaines de mètres entre chaque carte)
Les cartes seront reliées en série point-à-point (en gros, chaque Tx d'une carte ira sur le Rx de la carte suivante, en bout de bus, je mets un bouchon Tx->Rx et on revient de la même façon) ... un genre de "token ring".
Voir mon (magnifique) schéma ci-dessous :
... ce sera plus simple
J'ai donx 4* SN75176A par carte.
Première questions : est-ce que j'ai raison de penser que dans cette configuration, seule compte la distance qui sépare 2 cartes ?
(puisque chaque carte fait office de "répéteur")
Seconde question : mes cartes vont toutes disposer d'une alim 230Vac->5Vdc ... donc elles auront toutes un GND local et le RS422 est un bus différentiel ...
Alors comment être sûr que je reste dans les spec du SN75176A qui annoncent "–10 V à 15 V" comme "absolute maximum ratings" pour "Voltage range at any bus terminal" ... ?!
La question sous-jacente est : qu'est ce qui détermine la "valeur" de GND ???
... j'imagine que ce n'est pas complètement aléatoire, mais l'écart entre 2 GND est de combien en gros "dans la vraie" vie ?!!
Merci de vos lumières !
@+
Seb.
-----