question sur les µc PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

question sur les µc PIC



  1. #1
    invitee94cb911

    question sur les µc PIC


    ------

    Bonjour,
    je souhaite me lancer dans un montage avec un pic18f2455, mais c'est la toute première fois que je vais faire ce genre de chose, donc je me suis renseigné, mais dur de faire le tri dans tout le flot d'information.

    je voudrais savoir si les PICS que j'ai commandé ont déja un bootloader afin de pouvoir le programmer directement depuis mon montage (en usb), ou si je suis obligé de passer par la case programmateur.

    si j'ai besoin d'un programmateur, pourriez vous me conseiller sur un modèle pas trop cher ou alors un que je pourrais fabriquer moi meme, en sachant que c'est pour de la petite série.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : question sur les µc PIC

    Salut !

    ils sont livrés vierges ... case programmateur obligatoire.
    Je te conseille le PicKit3 de chez Microchip ... il coute 36€ HTVA chez RS et est parfaitement fiable (à utiliser avec MPLAB ou avec le petit logiciel pour juste transférer le fichier hex). Il reste aussi son petit frère le Pickit2 (28€ HTVA) mais il est compatible avec moins de PICs.

    A+
    Laurent

  3. #3
    invite624dc4b7

    Re : question sur les µc PIC

    Ou alors un clone qui marche tout aussi bien....

  4. #4
    RISC

    Re : question sur les µc PIC

    +1 pour le Pickit2 ou Pickit3

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee94cb911

    Re : question sur les µc PIC

    merci pour vos réponses, ca fait plaisir de ne pas se faire envoyer valser quand on pose une question de débutant, je viens de commander un pickit 2 (24.04 HTVA)+ PICKIT 2 28-PIN DEMO BOARD (17.17 HTVA)

  7. #6
    invitee94cb911

    Re : question sur les µc PIC

    voilà, j'ai recu mon pickit 2+ la pickit 28-pin demo board ce matin (super rapide chez farnell), mais j'ai un soucis, il n'y a aucune indication, je suis un peu perdu, je ne vois pas du tout comment programmer mon µc, je veux dire que y'a pas d'endroit ou le mettre physiquement.

    y'a t'il des modifs a faire? un montage supplementaire?

    merci

  8. #7
    carcan

    Re : question sur les µc PIC

    Hello !

    le PicKit (et d'autres) est prévu pour faire de la programmation sur circuit. Lors de tes prochains montages, tu peux prévoir directement un connecteur 5 broches qui te permet de programmer le PIC sur circuit.
    L'autre solution est de faire un circuit imprimé avec les différents supports DIL pour programmer les PIC "à part".

    Je te mets une photo du mien.

    A+
    Laurent
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    RISC

    Re : question sur les µc PIC

    Salut,

    Il suffit de prévoir un connecteur ICSP sur tes cartes et tu pourra programmer le PIC sans avoir à le bouger
    Tous les PICs sont programmables et effaçable "in situ" (même une fois soudé). Généralement ils acceptent de 10.000 à 100.000 cycles.

    Pour le connecteur ICSP, c'est très simple. Suit les conseils sur ce poster (surtout n'oublie pas la résistance de pull-up 10K sur la broche MCLR).

    Tu trouveras plein d'infos sur le Pickit2 ici

    a+

Discussions similaires

  1. PIC et C documentation sur les variables du PIC?
    Par Taiguen dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2009, 21h36
  2. Question de débutant sur les PIC.
    Par invite0fa31f40 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2009, 14h38
  3. erreur 0X00 programmation PIC plus questions sur les PIC
    Par invite4a8ccabd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2007, 14h36
  4. question sur pic
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2006, 19h57
  5. Petite question sur le PIC
    Par invitecb40bc0e dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 08/07/2005, 15h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.