Question de débutant sur les PIC.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Question de débutant sur les PIC.



  1. #1
    invite0fa31f40

    Question de débutant sur les PIC.


    ------

    Bonjour,je suis avec interet vos discussions sur les différents forums.Je suis pour ma part de formation electrotechnique,suis responsable maintenance dans une imprimerie.Je vois que souvent les discussions tournent autour des pic.Si j'ai bien compris ce sont des petites bestioles capables d'être programmées puis exploitées.J'ai plusieures questions à ce sujet:je voudrais essayer d'en programmer une,que me faut-il (logiciel gratuit si possible),ma faut-il un montage?En quel language programme t-on?Avec une pic,peut on piloter des petits relais magnétiques ou statiques?Est ce que l'on pourrait comparer un PIC à un automate programmable en electrotech?
    Merci pour vos réponses,ce sujet m'intrigue.

    -----

  2. #2
    invite3a1051d7

    Re : Question de débutant sur les PIC.

    Bonjour
    le PIC les plus courants 16F XXX possèdent 8,16,28 ,42 pattes
    ces pattes sont configurables en entrée ou en sortie .
    Les entrées sont en tout ou rien ( ou V) certaines entrée peuvent etre analogiques (entre 0 et 5V)
    les sorties sont numeriques 0 ou 5v
    chaque sorties peut commander un e LED ou un relais via un transistor ,optocoupleur ..
    il est indispensable de posseder un programateur de PIC

    La programmation peux se faire en asssembleur , basic ,C
    cependant la connaissance de l'assembleur me parait trés utile
    les cours de bigonoff en parle et sont indispenssables pour comprendre les PIC .

    j'ai fait un petit tutorial sur les pic (voir mon site ,page electronique et page train)
    cordialement
    Alain

  3. #3
    inviteef5c8f87

    Re : Question de débutant sur les PIC.

    Citation Envoyé par beignetdepomme Voir le message