Timer pcf8583
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Timer pcf8583



  1. #1
    nanard

    Timer pcf8583


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à réaliser un compte à rebours pour cela j'ai sous la main un PCF8583, je viens d'essayer de traduire sa doc mais je ne suis pas sur qu'il fasse se que je veux, il fait calendrier, horloge, alarme mais je ne sais pas s'il fait compte à rebours,c'est à dire je rentre 30 minutes est il décompte jusqu'à 0.
    Savez vous elle fait compte à rebour?

    merci

    -----

  2. #2
    freepicbasic

    Re : Timer pcf8583

    c'est une horloge !
    pas de compte à rebours...
    Mais ça peut se faire par soft en lisant l'heure.
    A+, pat

  3. #3
    nanard

    Re : Timer pcf8583

    Oui au début c'est ce que je voulais faire mais pendant le compte à rebours, que je dois afficher, il se passe d'autres choses et là je coince.
    Je pensais rentrer le temps à décompter, 30 minutes par exemple, faire le calcul en ajoutant ce temps à l'heure et programmer l'alarme ou une fois le compte à rebours lancer faire la différence entre l'heure et l'heure de la fin du compte à rebours et l'afficher. Mais je ne vois pas comment faire autrement pour faciliter la programmation car le seul moment où j'interviens est quand je rentre la valeur du décompte.

  4. #4
    freepicbasic

    Re : Timer pcf8583

    autant laisser tomber le PCF et utiliser l'interruption timer du µc.
    Enfin s'il en a une .

    A quoi est conneté l 'I2C ?
    A+, pat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nanard

    Re : Timer pcf8583

    Comme µC j'utilise le 16f887

    A quoi est conneté l 'I2C ?
    que veux tu dire?

    Pour l'instant comme impératif j'ai le port B utilisé pour l'afficheur, le D pour un clavier 16 touches après j'ai besoin d'une liaison série (I2C ou RS232) et de broche par ci par là qui n'ont pas de particularité juste des E/S simple.

  7. #6
    freepicbasic

    Re : Timer pcf8583

    Citation Envoyé par nanard Voir le message
    Comme µC j'utilise le 16f887


    que veux tu dire?

    Pour l'instant comme impératif j'ai le port B utilisé pour l'afficheur, le D pour un clavier 16 touches après j'ai besoin d'une liaison série (I2C ou RS232) et de broche par ci par là qui n'ont pas de particularité juste des E/S simple.
    alors utiliser le timer ça sera plus simple.
    A+, pat

  8. #7
    nanard

    Re : Timer pcf8583

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    alors utiliser le timer ça sera plus simple.
    Oui mais je ne pourrai pas faire 2 chose en même temps, mon compte à rebours et ma liaison série, je suis pas sûr je n'ai jamais utiliser le timer du µC j'ai toujours utiliser des composants extérieur.

    merci

  9. #8
    freepicbasic

    Re : Timer pcf8583

    Citation Envoyé par nanard Voir le message
    Oui mais je ne pourrai pas faire 2 chose en même temps, mon compte à rebours et ma liaison série, je suis pas sûr je n'ai jamais utiliser le timer du µC j'ai toujours utiliser des composants extérieur.

    merci
    les 2 fonctionnent en même temps à condition de ne pas faire des int à rallonge
    A+, pat

  10. #9
    nanard

    Re : Timer pcf8583

    Merci, Je vais voir si je ne trouve pas un composant pour faire mon timer et si je ne trouve pas j'utiliserai le timer du µC.

Discussions similaires

  1. Problème PCF8583
    Par invitef7281f10 dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 31/05/2010, 21h35
  2. Programmation en C avec Timer 0 et Timer 1
    Par invite6844fe5f dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 20/04/2010, 13h27
  3. PCF8583 help please
    Par invite0490cd3a dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/10/2009, 12h22
  4. initialisation du PCF8583
    Par invite28559ad9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2008, 20h44
  5. programmation en c pcf8583
    Par invitecec8a619 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2008, 16h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...