Courant max sur une carte de relais temporisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Courant max sur une carte de relais temporisé



  1. #1
    dardagnan

    Courant max sur une carte de relais temporisé


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai acheté récemment un kit Velleman K8015 qui permet diverses temporisations sur un relais.

    Dans la doc ils disent que la charge qu'on va connecter au relais doit tirer au max 5A. Sur le relais fourni avec le kit il est indiqué qu'il peut en supporter 10.

    Du coup je me demande quels sont les éléments qui peuvent craindre un courant supérieur à 5A? J'ai pensé aux pistes de "puissance" sur le CI ainsi qu'au bornier à vis fourni pour la connexion de la charge au kit.

    J'ai mis en PJ le schéma du kit. Est-ce que les éléments de commande du relais peuvent être endommagés par le courant qui circule dans les contacts de celui ci?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Courant max sur une carte de relais temporisé

    Citation Envoyé par dardagnan Voir le message
    ...
    Dans la doc ils disent que la charge qu'on va connecter au relais doit tirer au max 5A. Sur le relais fourni avec le kit il est indiqué qu'il peut en supporter 10.

    Du coup je me demande quels sont les éléments qui peuvent craindre un courant supérieur à 5A? J'ai pensé aux pistes de "puissance" sur le CI ...
    Bonsoir dardagnan et tout le groupe

    Tu penses bien. Le relais doit pouvoir supporter plus que ce que l'on veut faire passer dedans, mais ce courant doit aussi être supporté par les connexions externes au relais.

  3. #3
    dardagnan

    Re : Courant max sur une carte de relais temporisé

    Retour tardif, mais merci pour la réponse, je me suis arrangé pour que les éléments par lesquels passe le courant ne souffrent pas.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Relais temporisé en 3.6v
    Par inviteca306807 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2010, 10h55
  2. Carte SD : courant max
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2008, 18h48
  3. relais temporisé 12V
    Par invite2ce3bc0f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2008, 21h10
  4. courant max à travers une capa ?
    Par invitef4b1a169 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/05/2007, 09h38
  5. Courant max dans une nappe
    Par JP dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2003, 18h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...