Relais temporisé en 3.6v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Relais temporisé en 3.6v



  1. #1
    inviteca306807

    Relais temporisé en 3.6v


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche une solution pour la mise en oeuvre d'un appareil qui me serait très utile au travail:
    - j'ai un détecteur de champ magnétique (posé sur un réseau 20.000 volts) qui me fourni une sortie 0/3v pendant 3 secondes lors de la détection d'un défaut sur le réseau 20.000volts.
    - je souhaite associer cet appareil à un émetteur équipé d'une carte sim qui m'envoie un sms à chaque défaut.
    - cet émetteur nécessite un contact sec sur son entrée pendant au moins 30 secondes pour pouvoir envoyer le SMS d'alerte.
    Question: je ne trouve pas de relais temporisé qui fonctionnerait avec la seule source disponible de 3.6V (batterie du détecteur) et qui puisse sur le front montant 0/3v fourni par le détecteur, me sortir un contact sec pendant 30 secondes.
    Un montage electronique simple pourrait t-il me permettre de mettre en oeuvre ce système?.
    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    jyvoipabo

    Re : Relais temporisé en 3.6v

    Bonjour,

    Cela ressemble à un relais Bardin et cela fait 40 ans que ça déconne avec des batteries qui ne tiennent pas.
    Il en est toujours là l'électricien ?

    Mets une batterie 6 volts et cela marchera exactement de la même façon.

    JP

  3. #3
    inviteca306807

    Re : Relais temporisé en 3.6v

    Je te rassure, cela a évolué et fonctionne très bien (enfin presque très bien) , simplement je voudrais aller un peu plus loin que la simple signalisation lumineuse, et pouvoir faire des recherches de tronçon en défaut plus rapidement, sans forcément faire des kilomètres dans la campagne pour un localiser un défaut pas forcément visible.
    Le problème est la compatibilité entre marques pour faire un ensemble qui fonctionne.

    Merci pour ton idée, je vais faire un essais en rajoutant une deuxième pile 3.6V pour avoir une tension suffisant pour un relais traditionnel.

  4. #4
    jyvoipabo

    Re : Relais temporisé en 3.6v

    Je suis rassuré de rien.
    Je vois toujours des chutes de tension énormes (180 au lieu de 240 en hiver) des coupures de plus en plus fréquentes et aucun électricien en vue depuis plusieurs années.
    Je ne pense pas qu'en rajoutant des SMS là dessus cela arrange bien les choses.
    Mais, peut être qu'en visitant la ligne ET en ouvrant les portes des postes on découvrirait des choses intérressantes comme par exemple le frène qui poussent à l'intérieur d'1.

    JP

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Relais temporisé ...et oui encore... :))
    Par invite72b2c129 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2009, 18h17
  2. Relais temporisé 220V
    Par invite8182365d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2008, 15h11
  3. relais temporisé 12V
    Par invite2ce3bc0f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2008, 22h10
  4. relais temporisé ou programmateur
    Par invite7ea11c51 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2008, 14h27
  5. Création relais temporisé
    Par invitefb46cc3d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2008, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.