Alimentation d'un circuit par pile bouton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Alimentation d'un circuit par pile bouton



  1. #1
    mokay006

    Alimentation d'un circuit par pile bouton


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite alimenter un circuit avec une pile bouton type CR2032 de 3V, la capacité n'est pas importante.
    Sur les datasheets des ces piles, j'ai pu lire qu'une pile bouton peut fournir un courant maximal de 5 mA environ, or mon circuit consomme jusqu'à 40-50 mA au maximum.

    Je suis assez intrigué car sur la plupart des télécommandes de portail ils utilisent la même pile bouton afin d'alimenter l'infrarouge qui consomme plus de 5mA ...
    Pensez vous que je puisse alimenter mon montage avec une de ces piles ? Si oui auriez vous des conseils, des montages ?


    Merci beaucoup pour votre aide !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Alimentation d'un circuit par pile bouton

    une telco consomme bien ce que tu dis , mais en impulsions , et pendant peu de temps . CE QUI FAIT que la conso MOYENNE est faible.

    par contre , si ton montage tire 50 mA en permanence ta pile bouton ne fera pas long feu.

  3. #3
    mokay006

    Re : Alimentation d'un circuit par pile bouton

    Merci pour ta réponse.
    Je sais que ma pile bouton ne tiendra pas longtemps.
    Ce que je me pose comme question c'est est ce que je peux lui tirer 50mA à ma pile ou est ce trop ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Alimentation d'un circuit par pile bouton

    va sur un site de fabricant , VARTA et autres , c'est parfois documenté.

    AMHA c'est trop.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : Alimentation d'un circuit par pile bouton

    Bonsoir

    Une pile bouton CR2032 (pile 3V au lithium/manganèse) présente une capacité standard de 220 à 240mAh (à 21°C jusqu'à 2V sur 15kΩ).

    Ce type de pile est optimisé pour un courant de 5mA et le maximum prévu est de 10mA.

    On peut dépasser ces valeurs, mais la limitation du courant vient alors surtout de l'impédance interne relativement élevée de la pile, qui est d'environ 20Ω quand la pile est neuve et qui augmente rapidement en fin de décharge.

    Une pile qui débite un courant permanent de 50mA voit sa tension chuter au-dessous de 2V, et le mauvais traitement infligé diminue sa durée de vie.

  7. #6
    mokay006

    Re : Alimentation d'un circuit par pile bouton

    Merci beaucoup pour vos réponses !

Discussions similaires

  1. recharger une pile bouton par usb
    Par invitea09d71c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 26/09/2008, 15h00
  2. alimentation d'un enceinte avec un mp3 alimenté par une pile
    Par matt988 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2008, 18h25
  3. Eclairage par LED avec pile bouton
    Par invite4bc94633 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2006, 12h13
  4. Transmettre état d'un bouton poussoir par radio
    Par invite5cfe9b8f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2006, 14h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...