Encore plus de détails sur le capteur de vitesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Encore plus de détails sur le capteur de vitesse



  1. #1
    sidali01

    Encore plus de détails sur le capteur de vitesse


    ------

    Bonjour,
    le but de mon projet est de placer sur le tableau de bord du vehicule, un deuxieme compteur de vitesse en face du moniteur de l'AUTO-ECOLE pour lui permettre de tout controler...Alors
    SVP ,je veux plus de détails sur :
    1) ce qu'on appel une interface de mise en forme et sur l' amplification du signal du capteur de vitesse apres avoir fait une bufurcation qui est déstinée au deuxieme compteur de vitesse ...comment on fais ???
    2) sur le fusible qui est au plus près de l'endroit ou je prends l'alimentation ; est ce qu' un fusible de 3 ampére suffit ????
    3) comment compter les impulsions qui sortent du capteur de vitesse
    4) quelqu'un peut me donner des adresses ou des lien ou des schemas
    Merci.

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Encore plus de détails sur le capteur de vitesse

    Ca n'est pas pour rien si tu as au moins 6 mois pour réaliser ton projet et le "Comment on fait?", c'est à toi d'y réfléchir sinon autant qu'on te donne ton bac direct, ton diplôme d'ingénieur et que tu ailles bosser....quelle perte de temps ces études
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Encore plus de détails sur le capteur de vitesse

    la question étant posée sur tous les foras de France et de Navarre , la réponse sera la même

  4. #4
    sidali01

    Re : Encore plus de détails sur le capteur de vitesse

    Bonjour
    merci pour votre reponse ,quoi que elle semble incoherente....
    saché que j'ai une formation genie mecanique et j ai déja mon diplome et cela m'empéche en aucun cas de dévlopper mes connaissances en electronique.
    Alors encore une fois merci pour votre comprehension.
    sidali01

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sidali01

    Re : Encore plus de détails sur le capteur de vitesse

    bonjour
    si vous ne pouvais pas donner de votre mieux...alors il est preferable que vous ne me repondiez pas à mes messages .
    merci encors

  7. #6
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  8. #7
    PIXEL

    Re : Encore plus de détails sur le capteur de vitesse

    Citation Envoyé par sidali01 Voir le message
    bonjour
    si vous ne pouvais pas donner de votre mieux...

    pourquoi ? à QUEL TITRE devrais-je te donner "de mon mieux" que NOUS donnes-tu ? TOI ?

  9. #8
    f6bes

    Re : Encore plus de détails sur le capteur de vitesse

    Citation Envoyé par sidali01 Voir le message
    Bonjour
    merci pour votre reponse ,quoi que elle semble incoherente....
    saché que j'ai une formation genie mecanique et j ai déja mon diplome et cela m'empéche en aucun cas de dévlopper mes connaissances en electronique.
    Alors encore une fois merci pour votre comprehension.
    sidali01
    Bjr à toi,
    Il y a qq bases "électriques" qu'il est bon de connaitre.
    Par exemple pour savoir SI un fuse 3 A suffira, faut ...AU MOINS connaitre la consommation de ton équipement.
    Ca parait ...PLUS QUE naturel !
    Meme en "mécanique" on doit tout de meme se ...douter de cela .
    Vouloir se lançer dans la réalisation d'un compteur SANS connaitre (ou PENSER à cela) dénote qq part une lacune.
    AVANT de vouloir courir, vaut mieux apprendre à marcher... ensuite tu pourras envisager....la compétition.
    Il est toujours bon de commencer par les bases.

    Bon W E

  10. #9
    ftorama

    Re : Encore plus de détails sur le capteur de vitesse

    Citation Envoyé par sidali01 Voir le message
    bonjour
    si vous ne pouvais pas donner de votre mieux...alors il est preferable que vous ne me repondiez pas à mes messages .
    merci encors
    Au risque de te surprendre, nous ne sommes pas des consultants gratuits. Si la mécanique est ton métier, pourquoi diable t'es tu lancé dans un projet électronique?

    et s'il te plait ne viens pas me donner de leçons de pertinence.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  11. #10
    Orphée

    Re : Encore plus de détails sur le capteur de vitesse

    Sans vouloir être méchant, il ne s'agit pas d'un truc qu'on peut faire en deux secondes et demie.
    D'abord il te faut le schéma de ton véhicule pour savoir comment l'analyse de la vitesse est effectuée.
    Si c'est du numérique laisse immédiatement tomber !!
    Mais, à supposer que ça soit de l'analogique, tu peux probablement simplement te contenter de mettre un deuxième appareil en parallèle, avec (ou sans, pourquoi pas ?) un ampli à gain de 1.

    On ne peut pas se jeter comme ça dans un projet car l'électronique ça s'apprend quand même . Par exemple il est évident qu'un fusible de 3 ampères à toutes les chances d'être surdimensionné: 1 ampère suffit très largement à un montage classique. En augmentant la valeur les risques sont plus grands en cas de mauvais calculs ou fausse manip.

  12. #11
    sidali01

    A ftorama...SANS RANCUNE

    BONJOUR ,
    Avant tout je tient vraiment à m'excuser ,je crois que tout simplement j'ai mal interpreté votre reponse.
    le fait d'avoir pris la peine,-- sans y etre obligé et sans me connaitre --, de repondre à ma question me suffit largement .Sur cela je revient pour vous dire merci et A++...ET sans rancune.
    sidali01

  13. #12
    sidali01

    Re : Encore plus de détails sur le capteur de vitesse

    BONJOUR ,
    Avant tout je tient vraiment à m'excuser ,je crois que tout simplement j'ai mal interpreté votre reponse.
    le fait d'avoir pris la peine,-- sans y etre obligé et sans me connaitre --, de repondre à ma question me suffit largement .Sur cela je revient pour vous dire merci et A++...ET sans rancune.
    sidali01

  14. #13
    sidali01

    Re : Encore plus de détails sur le capteur de vitesse

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    la question étant posée sur tous les foras de France et de Navarre , la réponse sera la même
    BONJOUR
    c'est sure ,mais que faire si on sait pas comment s'y prendre...
    Merci à vous pixel...à vous aussi je teins à m'excuser.
    A++.
    sidali01

  15. #14
    sidali01

    Re : Encore plus de détails sur le capteur de vitesse

    Citation Envoyé par Orphée Voir le message
    Sans vouloir être méchant, il ne s'agit pas d'un truc qu'on peut faire en deux secondes et demie.
    D'abord il te faut le schéma de ton véhicule pour savoir comment l'analyse de la vitesse est effectuée.
    Si c'est du numérique laisse immédiatement tomber !!
    Mais, à supposer que ça soit de l'analogique, tu peux probablement simplement te contenter de mettre un deuxième appareil en parallèle, avec (ou sans, pourquoi pas ?) un ampli à gain de 1.

    On ne peut pas se jeter comme ça dans un projet car l'électronique ça s'apprend quand même . Par exemple il est évident qu'un fusible de 3 ampères à toutes les chances d'être surdimensionné: 1 ampère suffit très largement à un montage classique. En augmentant la valeur les risques sont plus grands en cas de mauvais calculs ou fausse manip.
    Bonjour ORPHEE.
    J'ai bon cherché la fiche technique du vehicule en question mais sans reponse.
    Merci pour l' Attention que vous porté pour moi.
    A++

  16. #15
    sidali01

    Re : Encore plus de détails sur le capteur de vitesse

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Il y a qq bases "électriques" qu'il est bon de connaitre.
    Par exemple pour savoir SI un fuse 3 A suffira, faut ...AU MOINS connaitre la consommation de ton équipement.
    Ca parait ...PLUS QUE naturel !
    Meme en "mécanique" on doit tout de meme se ...douter de cela .
    Vouloir se lançer dans la réalisation d'un compteur SANS connaitre (ou PENSER à cela) dénote qq part une lacune.
    AVANT de vouloir courir, vaut mieux apprendre à marcher... ensuite tu pourras envisager....la compétition.
    Il est toujours bon de commencer par les bases.

    Bon W E
    Bonjour.
    vous avais entierement raison....Merci pour votre reponse.
    A++

  17. #16
    sidali01

    Re : Encore plus de détails sur le capteur de vitesse


Discussions similaires

  1. Capteur de vitesse
    Par invite58525ef7 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2008, 18h07
  2. Encore un exo sur la vitesse instantanée =`)
    Par invite72522688 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2008, 17h34
  3. Bonne surprise de ce début d'année: moins de 13" et encore des détails sur Mars
    Par psycho10 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2008, 11h49
  4. capteur de vitesse
    Par invitee5d0a99e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2006, 00h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...