Capteur de vitesse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Capteur de vitesse



  1. #1
    invite58525ef7

    Capteur de vitesse


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Donc je me présente,je suis un élève de Therminale S Si et dans le cadre de notre ppe nous devons faire l'étude d'un vérin électrique. Ce genre de vérin ce trouve sur les camionnettes d'entretient des routes ( DDE) . Le vérin sert à lever les panneaux de signalisation placé au dessus de ces camionnettes. Et le but du ppe et donc de présenter des solutions au système pour l'améliorer. Ainsi nous proposons de mettre un capteur vistesse sur l'axe des roues (du camion) pour mesurer la vitesse, puis le capteur qui est relié a un processeur traite l'information ,puis ensuite envoi un signal au vérin qui permettrait lors d'un dépassement du véhicule exédant 50 km/h, au vérin de se mettre en fonctionnement pour refermer le panneau.Hors lors du projet ppe nous devons faire apparaître une partie mécanique et une partie électrique. Jusqu'à présent nous n'avons fait que de la méca. Du coup nous avons pensé à faire le schéma électrique de ce capteur vitesse. ( le capteur vitesse n'est pas déterminé nous ne savons pas quoi prendre comme capteur,il faut juste qu'il soit de faible cout, car c'est une amélioration, et elle doit couter le moins cher possible..)

    Si quelqu'un peut nous aider sur le schéma électrique du capteur vitesse (au choix..) ainsi qu'une autre amélioration, je suis ouvert a toutes propositions...


    Merci

    -----

  2. #2
    invite1a7050d5

    Re : Capteur de vitesse

    Salut,

    je suis pas exprès en élec mais il n'existe pas déjà des capteurs de vitesse sur les lesquelles tu pourais te brancher ? La vitesse sur mon compteur de vitesse provient bien de quelques par...

  3. #3
    invite58525ef7

    Re : Capteur de vitesse

    oui mais justement on sait pas on ne connait pas le nom du capteur..

Discussions similaires

  1. capteur de vitesse vélo
    Par invitefed20d01 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2011, 21h11
  2. Capteur de vitesse GPS ?
    Par invitebe477659 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2008, 17h23
  3. Capteur vitesse
    Par invite379c220a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2006, 03h29
  4. capteur de vitesse
    Par invitee5d0a99e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2006, 00h27
  5. capteur de vitesse dans un téléphone ??
    Par invite7b6973d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2004, 12h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.