table lumineuse led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

table lumineuse led



  1. #1
    invite084dc9b1

    table lumineuse led


    ------

    bonjour a tous,
    j´ai une table et je veux faire a ma femme une jolie surprise mais je suis nul en electronique (j´ai oublié tous ce que j´ai appris a l´université)
    en tous cas, je veux faire une table que s´allume avec disant 100 led (rouge, plan, jaune....)
    pouvez-vous m´áider juste au branchement des led.
    je pense que les leds ont besoins de resistance, etc
    merci

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : table lumineuse led

    Bonjour

    Il faut effectivement un système de limitation du courant dans les leds, telles que des résistances branchées en série par exemple (il existe d'autres solutions).

    Pour calculer le schéma de ton éclairage, il faudrait connaître les références ou les caractéristiques des composants que tu souhaites utiliser (autrement dit de ceux que tu peux te procurer).

    Outre tes leds, il te faudra disposer d'une alimentation continue d'une puissance suffisante, fournissant une tension assez élevée sans pour autant dépasser une vingtaine de volts. Un bloc secteur ferait très bien l'affaire.

    Si tu ne souhaites utiliser que des résistance pour limiter le courant dans les leds, l'alimentation devra fournir environ deux fois la puissance électrique totale des leds (soit vraisemblablement entre 10W et 50W selon les modèles choisis). Si ton alimentation est parfaitement régulée ou si tu consens à utiliser un circuit à transistors, la puissance nécessaire au fonctionnement sera plus faible.

    Pour te fixer un ordre de grandeur, les leds blanches fournissent environ 8 fois plus de lumière que les ampoules à incandescence à puissance électrique égale (hors alimentation, soit seulement 4 fois plus de lumière pour une consommation globale égale).

Discussions similaires

  1. Table lumineuse en Led
    Par invitebf13848f dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/06/2012, 19h02
  2. comment réaliser une table lumineuse décorative en led
    Par invite707d1a28 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2011, 14h06
  3. table lumineuse
    Par invitef938e7d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2009, 10h06
  4. Réparation d'une table lumineuse (néons)
    Par invitec8a26fe6 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2008, 20h17
  5. Construction de table lumineuse
    Par invite14b05c4a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2008, 17h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...