Notice in English (pige pas?)
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Notice in English (pige pas?)



  1. #1
    f6bes

    Notice in English (pige pas?)


    ------

    Bjr à tous,
    J'ai hérité d'un rotor d'antenne (230v), lien:
    http://w5jgv.com/downloads/U-100_Manual.pdf
    J'essaie de comprendre le FONCTIONNEMENT, mais je nage.
    Bien sur il ne fonctionne pas !!
    Les tensions mesurées au chapitre "Power on cheks" sont correctes.

    Lorsque je mets sous tension ET en service le moteur "ronrone" , mais ne bouge pas d'un poil.
    J'ai remplaçé (et remis) le condo (bornes 1-2), mais c'est pas ça.
    Ce qui m'interesse ,pour l'instant ,c'est le prinçipe du Fonctionnement.
    Merci et bonne journée

    -----

  2. #2
    Hoedus

    Re : Notice in inglich (pige pas?)

    Y a t'il une partie en particulier que tu ne comprends pas? Je peux te le traduire si tu veux.
    As tu lu notamment la partie: troubleshoot, avec la section "le moteur ne tourne pas" ? Toute la procédure de mise en service semble être assez longue et pénible aussi...

  3. #3
    ibtihel

    Re : Notice in inglich (pige pas?)

    bonjour
    moteur "ronrone" => peu etre un forcage mécanique, axe gripé,...
    ou moment de la mise sous tension, as tu fais des mesures de tension entre les bornes des motor ?
    as tu contolé l'element 27 ?
    @+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  4. #4
    f6bes

    Re : Notice in inglich (pige pas?)

    Bjr et merci à vous deux,
    Hoedus, ben si tu veux bien traduire je t'en serais hyper reconnaissant.
    J'ai essyé avec des traducteurs en ligne, mais ça donne un patois plus ou moins franchouillard !!

    Ibhitel: J'ai deux bourins, j'en ai ouvert un , mais bon y a pas de raison le "27" ne fonctionne pas. C'est une came qui pousse les contacts. Le bossage de la came est SUPERIEUR à la distance entre contacts. Donc ça doit aller.
    J'ai pas ouvert le second et les sympthomes sont identiques.
    Le hic c'est que cela est DANS le moteur. Donc le ventre à l'air c'est pas évident de le faire fonctionner ça que ça se dégingle (les axes ne sont plus maintenus)
    J'ai bien les 30volts.

    Merci encore et bon AM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ibtihel

    Re : Notice in inglich (pige pas?)

    panne et cause en Page 2 et 4 du manu ,mais il faut que tu sois englishman.........
    @+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  7. #6
    Hoedus

    Re : Notice in inglich (pige pas?)

    Rhààà je viens de me farcir une bonne partie de la traduction, et un malheureux "page précédente" m'a fait tout perdre.

    Tant pis, je résume rapidos les vérif à faire avant la mise sous tension:
    Il faut vérifier qu'il y ait bien un jeu (2-8mm) entre les cliquets gauche et droit et la grosse roue dentée (le "echapment disc"), et ce quelque soit la position du solénoide. Il faut aussi vérifier que les cliquets se mettent bien au fond des "creux" de la roue dentée. Si telle n'est pas le cas, tu peux appuyer sur le "plongeur", au sommet du solénoide, pour régler ça.

    Il semble qu'il y ait une came dont le lobe vient appuyer sur un interrupteur (je suppose que ça doit être un interr du butée), il faut bien vérifier que le contact entre came et inter ne se fait que sur le lobe de la came. (ça pourrait d'ailleurs expliquer que le moteur ne veuille pas démarrer, si le switch est grippé ou mal réglé, à vérifier peut etre).
    Si jamais tu as un jour sorti l'axe principal (6) du chassis, il y a une certaine manière de le remettre, pour que la came soit justement bien ajustée: lorsque l'arbre est en fin de course, le lobe de la came doit être à 1/2 tour du switch (pas très clair pour moi... en l'ayant sous les yeux ca doit aider).

    Le paragraphe 8 explique comment recalibrer la position du curseur, pour que celui-ci indique bien la direction de l'antenne.

    Viennent ensuite les différentes tensions à mesurer et enfin les "en cas de panne" qui sont assez explicites.
    Bref, ayant lu tout ça, le seul truc qui pourrait expliquer la panne serait un problème avec la came et l'interrupteur, mais vu que tu dis que le problème ne vient pas de là, je pencherai moi aussi pour quelque chose de purement mécanique...

    Tout ça pour ça, désolé

  8. #7
    f6bes

    Re : Notice in inglich (pige pas?)

    Bsr à toi,
    Merçi pour cela, je vais regarder de plus prét !!
    Cordialement

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