diodes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

diodes



  1. #1
    loris

    diodes


    ------

    Bonjour,

    Je fais un montage élèctrique: -un générateur qui produit 18V
    -1 ampoule ILS(Interrupteur à Lame Souple)
    -3 DELs vertes (qui consomment chaqu'une 1,8V)
    -1 transfo
    -3 bandes EL(néon en bande)qui sont branchées en parallèle sur le transfo, ptite image
    -un nombre X de diodes.

    Voila donc deja tous les éléments jusqu'au tranfo sont branchés en serie, les bandes EL consomme 12V, les 3 DELs 5,4(3x1,8V) et la tension aux bornes du générateur est de 18V et je voudrais savoir combien de diodes dois-je mettre pour baisser la tension?

    Voila le shéma :http://www.mezimages.com/image/loris/Sans%20titre11.JPG

    PS: Moi en faisant des calcules j'ai trouvé sa: 18V-(5,4V(dels)+12V(el))= 0,6V. Donc il reste 0,6V a baisser

    Merci pour votre aide!!!

    -----
    Dernière modification par loris ; 30/08/2005 à 22h25.

  2. #2
    jmg

    Question Re : diodes

    bonsoir, je voudrais bien te venir en aide, mais je ne comprend pas ton schéma et ce que tu recherche.
    soit plus explicite.
    désolé

  3. #3
    loris

    Re : diodes

    salut

    Ben en faite j'ai un générateur qui produit 18V et a l'entré du tranfo je dois avoir 12V donc je dois baisser de 6V comme il y a les 3 dels qui consomme 5,4V il reste plus que 0,6V en trop et je voudrais savoir combien mettre de diodes pour retenir les 0,6V en trop.

    Voila j'espère que c'est plus claire

  4. #4
    jmg

    Re : diodes

    salut, tout d'abord les dels se commande en courant et non en tension. Même si il est vrai que chaque couleur à sa propre chute de tension.
    ensuite ton transfo à quoi sert il.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    loris

    Re : diodes

    ben je sais trop je sais juste que quand j'ai acheté mes bandes el il était fournie avec et il faut le mettre pour que les bandes marche (

  7. #6
    jmg

    Re : diodes

    je pense que si les dels sont fournies avec les bandes, chaque bande doit être montée en serie avec sa del et c'est la bande qui limite l'intensité qui traverse la del.

  8. #7
    loris

    Re : diodes

    nn les dels ne son pas fournies c'est moi qui les rajoutes mé c'est pas sa qui est important moi je dois avoir 12V al'entré du transfo et j'ai 18V au générateur, entre j'ai 3 dels branché en serie qui consomment 1,8V chaqu'une et je veux savoir combien je doi mettre de diodes pour encore baisser la tension pour qu'elle soit egale a 12 volte

  9. #8
    invitecd7c230f

    Re : diodes

    Bonsoir...

    Mais moi j'ai pas bien compris ce que tu veux faire... tu a un générateur continu.. qui sont 2 pile 9V montée en série..

    tu passe a travers tes 3 leds ok soit... et tu attaque un transfo.. euuhhh la ca joue plus pour moi.. un transfo il veut de l'alternatif pour fonctionner pas du continu...?!? c'est quoi ce transfo...

    ciao

    Fabrizio

  10. #9
    f6bes

    Re : diodes

    Bjr,
    Est tu sur que ce que tu appeles "TRANSFO" soit effectivement un transfo ?
    Petit rappel : un transformateur à au MINIMUM 3 fils (Autotransfo), dans la
    plus part des cas il en a au minimum 4 (2 au primaire et 2 au secondaire)
    Cordialement

  11. #10
    loris

    Re : diodes

    on bon on va dire que j'enlève le "transfo" et je mets un moteur et pour fonctionner il lui faut 12V. Voila sinn pour le reste c'est pareil

  12. #11
    invitecd7c230f

    Re : diodes

    Hello

    Quoi?

    Un moteur et un transfo je suis d'accord que le principe est le meme.. à la différence près qu'il existe des moteurs qui fonctionne en DC pas de transfo.. si tu l'invente je te prend le brevet... (Parce que Bill Gates à coté sera pauvre!)

    Pour ce que tu veux faire il te faux exactment 12V, 18V c'est beaucoup trop?

    3 solution:
    1er Solution bien: tu acheter un régulateur 12V ca coute quelque centime et tu à un 12V..

    2eme solution bricolage... Tu nous dis combien consomme ton montage (combien d'ampère) et tu met un joli petit série de diode led pour te mangé les 6V superflux

    3eme Solution pas mal non plus.. tu ne crée pas 18V mais directment 12V! tu met une pile 9V et 2 pile de 1,5V ...
    Mais attention! Ca dépend combien consomme ton montage si il consomme bcp tu pourra changé les piles toutes les 5 minutes
    et si il consomme vraiment bcp.. la résistance interne de tes piles va te limite drastiquement la tension en sortie...

    je sais pas si je me suis bien expliqué.. sinon je recommence :-p

    Ciao

    Fabrizio

    Edit: Explique nous ou tu veux mettre ce montage... on a peut etre des ptits trucs bien utile... Ca va dans ton PC?

  13. #12
    loris

    Re : diodes

    ben entre mon générateru et le "moteur" ya 3 dels qui consomment 1,8V donc il y a 3x1,8V=5,4V, il reste plus que 0,6V a enlever mais je ne c'est pas combien mettre de diodes???

  14. #13
    invitecd7c230f

    Re : diodes

    Hello,

    pour enlevé ces 0.6V tu peux mettre une diode "normale".. 1N4007 elle on une chute au environ de 0.7V donc ca sera ok.. (Remarque bien que en général à travers les leds tu peux pas faire passé plus de 100mA )

    Par contre.. Sache que c'est pas extrement précis... les leds vertes ont une chute d'environ 1.8V ca peut etre 1.9V comme 1,7V mais pour un moteur ca ne pose aucun problème...si il a pas 12V mais qu'il a 12,5V c'est vraiment pas dramatique pour un moteur...

    Tu va connecté quoi toi réelement? Explique nous ce que tu veux faire comme ca on peut te répondre précisément..

    Ciao Ciao

    Fabrizio

Discussions similaires

  1. Diodes ?
    Par invite870bfaea dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/12/2006, 12h27
  2. Diodes
    Par invite0d7c4c62 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/12/2006, 18h25
  3. Diodes???
    Par Eliès dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2005, 10h44
  4. Diodes
    Par invite56460777 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2005, 13h24
  5. Diodes
    Par invite3d8d871d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2005, 06h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.