Demande de vérification montage NPN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Demande de vérification montage NPN



  1. #1
    invite40e1dfdf

    Demande de vérification montage NPN


    ------

    Bonsoir à tous.

    Je souhaiterais monter une matrice à led en utilisant un pic associé à un transistor NPN, et j'aimerais bien savoir si j'ai bien compris le principe de ce transistor (je suis débutant ).

    Nom : montage.JPG
Affichages : 105
Taille : 64,8 Ko

    Bon je sais qu'il faut au préalable alimenter le pic, donc logiquement si je programme le pin du PIC en état haut, la led devrait s'allumer, or est-ce que quelqu'un voudrais bien me dire quel modèle de NPN je dois utiliser, parmi toutes les références je suis un peu perdu.

    Merci d'avance !
    Rémi

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Demande de vérification montage NPN

    hello ,

    c'est bon...

    n'importe quel NPN courant conviendra, des 100'taines de références correspondent :

    BC 107, BC 108, 2N2222, ............................ etc

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Demande de vérification montage NPN

    Citation Envoyé par rere02 Voir le message
    Je souhaiterais monter une matrice à led
    une matrice, c'est, pour moi, un ensemble de lignes et de colonnes avec une LED à chaque intersection (4 lignes, 4 colonnes égale 16 LEDs)

    Sur ton schéma, je n'en vois qu'une ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Demande de vérification montage NPN

    Citation Envoyé par rere02 Voir le message
    ... et j'aimerais bien savoir si j'ai bien compris le principe de ce transistor ...
    Bonjour rere02 et tout le groupe

    Il semble bien que tu aies compris.

    Comme le courant collecteur sera inférieur à 10 mA et la tension de 12V, "n'importe quel" NPN conviendra, même le plus petit boîtier plastique. Un bateau comme 2N2222 ira bien.

    Par "sécurité", tu choisis la résistance de base en tablant sur un beta de 20.