Bonjour,
Je projette de réaliser une alimentation linéaire de forte puissance, qui servira "d'alimentation d'atelier". Cette alim sera équipée d'une protection contre les courts circuit qui consiste en un shunt de mesure, et un circuit flip flop commandant un MOSfet placé sur la ligne de puissance. Lorsqu'un court circuit (tension mesurée sur le shunt dépassant 0,6V) est détecté, le MOSfet est bloquant, et il suffit d'appuyer sur un bouton "reset" pour remettre le MOSfet passant.
Les spécifications futures de l'alim ne sont pas importante, alors voilà mes questions :
Est-ce que je pourrais utiliser un AOP en amplificateur non inverseur (j'ai sous la main un NE5534) pour rehausser la tension mesurée sur le shunt ? Je pourrais ainsi réglé la valeur de coupure de manière simple avec un potar sur l'AOP. C'est possible ?
Deuxième question : dans la datasheet du NE5534, il y a 3 broches que je ne sais absolument pas câbler :ce sont "Balance", "Balance/Compensation" et "Compensation". Si je veux utiliser mon AOP en amplificateur non inverseur, comment dois-je câbler ses 3 broches ?
Troisième question : est-ce que pour l'application citée ci-dessus je peux alimenter mon AOP en non symétrique, c'est a dire Vcc- = 0V et Vcc+ = 12V L'AOP reussira-t-il a amplifier une faible tension de l'ordre de la centaine ou dizaine de millivolts avec cette alimentation ?
Merci de votre aide
-----