Alim sans transfo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Alim sans transfo



  1. #1
    invite8153b6f7

    Alim sans transfo


    ------

    Bonjour,

    j'aimerai créer une alim 5v sans transformateur.

    J'ai trouvé ceci qui correspond à ce que je veux :
    http://www.eleccircuit.com/wp-conten...wer-supply.jpg

    mais celle ci est en secteur américain j'aimerai donc savoir si l'un d'entre vous saurez ce que je dois faire pour l'adapter ou bien si quelqu'un aurez une solution européen n'impliquant pas de transofrmateur bien sure mais pas non plus de condensateur de l'ordre de 0,22µF 250V beaucoup trop volumineux.
    Il faut également que comme le modèle américain présenté l'alim fournit puisse donner un max de 100mA

    Merci d'avance pour vos conseils, j'espère que les restrictions que j'ai cité ne rendrons pas le projet infaisable.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Alim sans transfo

    Bonjour barmok et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par barmok Voir le message
    J'ai trouvé ceci qui correspond à ce que je veux :
    Ce montage ne m'inspire aucune confiance et ne me semble pas trop cathodique ....

    Tu peux regarder "LED sur 230V" http://g-cortex.franceserv.com/pdf/A...on_de_leds.pdf mais pour 100mA c'est limite limite !

    J'attire ton attention sur le fait que ton montage est relié au réseau et il doit être obligatoirement en Classe II
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    kiroro00

    Re : Alim sans transfo

    Bonjour,
    J'ai modifié un peu la première partie du schéma en remplaçant des composants non adaptés pour 230VAC.
    attention R3 est 47K 1.5W mini!!
    J'ai ajouté un drive pour Q2. sinon le temps d'ouverture de Q2 serait pas assez en 230VAC. J'ai enlevé le petit condo de 220pF. Je vois pas trop son intérêt. (peut-être pour éliminer le bruit, mais à mon avis sa présence ralentit encore l'ouverture de Q2. A vos avis!)

    Kiroro
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Tropique

    Re : Alim sans transfo

    Mon avis, c'est que ce circuit est et reste quelque chose de casse-cou, qui peut marcher 5 min sur une table de labo, mais aura bien du mal à survivre aux dures réalités de ce que le secteur charrie comme cochonneries en tous genre.

    Le MOS est en première ligne, et au premier incident il va flancher, avec des conséquences intéréssantes pour tout ce qui est en aval: 470µ, montage alimenté, etc.

    Sans compter que ça va copieusement polluer le secteur, et que ce n'est pas isolé.


    La meilleure solution est de prendre un mini convertisseur adapté à l'application.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    peter pan666

    Re : Alim sans transfo

    Salut,

    Sinon tu peux aller faire un tour ici, seulement 100mA à mon avis faut pas trop rêver..

Discussions similaires

  1. Alim symétrique sans transfo ? possible ou pas ?
    Par back dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2009, 14h59
  2. Question transfo et alim
    Par jef9200 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2008, 22h10
  3. transfo alim tagra
    Par Jean-Luc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2006, 20h37
  4. alim 220 24 sans transfo
    Par invite886a05b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2006, 21h42
  5. transfo pour alim
    Par invitef4b9ec30 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2005, 19h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.