bonjour à tous,
je pense que l'amplificateur de signal FM de mon antenne de voiture est H/S
cet amplificateur est logée dans l'embase fixée sur le toit de la voiture et qui reçoit l'antenne .elle-meme se visse sur le dessus de cet embase,
l'antenne est interchangeable avec des produits du commerce tandis que l'embase vissée sur la voiture contenant l'amplificateur fm est plutôt une pièce d'origine ( plutôt chère donc ).
j'ai verifié l'alimentation arrivant à cette embase, elle est bonne 12v.
j'ai démonté l'embase et ai trouvé
en arrivée de la voiture vers l'amplificateur : le fil d'antenne qui repart vers l'autoradio et le fil d'alimentation du petit circuit imprimé
en sortie ( du circuit imprimé ): un fil electrique jaune mono brin terminée par une cosse en forme de rondelle qui est collé sur le morceau superieur d'embase en métal ( filetage femelle ) qui reçoit à l'exterieur l'antenne interchangeable ( filetage male )
l'arrivée electrique étant bonne et mes connaissances en electronique très très très faibles ( je ne sais pas tester un composant ni les reconnaitres entre eux )
j'envisage de faire disparaitre l'ensemble amplificateur et de relier directement le fil d'antenne qui repart vers mon poste autoradio au filetage femelle ( par le biais du collage d'une cosse rondelle ) il sera donc en contact avec l'antenne de toit ( filetage male ) lorsqu'elle sera vissée .
j'en arrive à la question :
1-le fil d'antenne tel que je l'imagine est pour moi un fil coaxial donc 2 brins
2- le fil qui relie le circuit imprimé à l'antenne exterieure ( par le biais d'une cosse collée au filetage femelle , ce dernier recevant le filetage male de mon antenne exterieure ) est mono brin
3- je n'ai pas dégarni l'antenne exterieure de sa gangue plastique mais son filetage visible n'a pas l'air de pouvoir recevoir 2 contacts .
pouvez-vous m'expliquer en deux mots comment peut fonctionner ce système ( arrivée 1 brin de l'antenne exterieure et sortie 2 brins ( coax d'antenne ) vers mon poste autoradio ?
pouvez-vous m'indiquer si la solution que j'envisage est possible et que dois-je apporter comme changement suite à mon incompréhension 1brin ---> 2 brins ?
merci à tous
christophe
ps les photos suivent si besoin
-----