Bonjour à tous, je me présent, je suis étudiant en licence 3eme année, mention sciences pour l'ingénieur.
Je suis entrain de développer, pour le fun, une carte permettant de controler Virtual DJ, un logiciel de mixage audio. J'utilise pour cela un pic 18f4550 qui dispose de la fonction de liaison USB. Je programme en C, tout un tas de conversion A/N, que je souhaite envoyer via l'usb sur mon pc windows.
J'ai lu sur le site de Virtual DJ qu'il fallait utiliser la "norme" HID. Il ne serait donc pas nécessaire de réaliser de programme coté PC, Virtual DJ se charge de tout grâce à un simple fichier qui décrit le périphérique.
J'ai longuement utiliser les PIC pour mes études, donc je maitrise largement les bases, cependant je n'ai jamais utiliser l'USB. Suite a de nombreuses recherches, je n'ai pas trouver un seul exemple simple qui permettais d'envoyer une donnée simple, (un octet ...) sur un port USB. (style roboticus mais de manière simple). Quelqu'un connaitrais t'il un tel programme ? Ou alors une explication sur algorithme à suivre pour ouvrir une liaison USB ?
Autre question pour m'enlever un doute, une fois le pic programmé de manière correcte et relié au pc par l'usb, le PC détectera t'il la carte tout seul, sans driver particulier ? ( ce que j'ai cru comprendre pour l'HID )
Merci de me répondre
Cordialement
-----