Eclairage maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Eclairage maison



  1. #1
    loulouoise

    Eclairage maison


    ------

    Bonjours, voila mes parent on des soucis financier et il ne sens sorte pas avec leur facture de courant car c'est un maison trés sombre il s'eclaire avec des spot 12v 55 w je voudrai savoir commen faire pour reduire cette consomation d'energie tout en gardan le meme eclairage merci cordialement

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Eclairage maison

    Bonsoir,
    Ce sont probablement des spots halogènes..?
    Il vaut mieux les remplacer par des fluocompacts 230VAC de bien moindre puissance en attendant que la technologie LEDs ne prenne le relais.
    Vincent

  3. #3
    loulouoise

    Re : Eclairage maison

    oui c'est cela mais meme en fluo compact une equivalence a 60w ca existe pas ?

  4. #4
    Ridezebigone

    Re : Eclairage maison

    bonjour,

    êtes-vous sur que la consommation excessive ne vient que de l'éclairage de la maison?
    le % de la facture mensuel attribué à l'éclairage est minime... il y a peut être d'autres éléments à changer pour réduire la facture : eau chaude sanitaire? moyen de chauffage (voire carrément l'isolation)? réfrigérateur/congélateur? sèche-linge?

    en changeant les ampoules vous allez dépenser une somme qui ne sera pas amortie avant quelques années...

    Par contre en changeant un vieux chauffe eau, congélo ou frigo, on voit très vite l'économie car ces appareils consomment bcp d'énergie et fonctionne en continu (ou toute la nuit pour le chauffe eau). La résistance du chauffe eau est-elle en bon état ?

    Malheureusement, tout cela demande un investissement initial ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Eclairage maison

    Citation Envoyé par Ridezebigone Voir le message
    ...
    êtes-vous sur que la consommation excessive ne vient que de l'éclairage de la maison? ...
    Bonjour loulouoise et tout le groupe

    Je suis aussi de l'avis de Ridezebigone, et j'ajouterais même, en tout premier, l'abonnement souscrit.

    Sans savoir ce qu'il est, et sans savoir ce qu'il devrait être, il est impossible de conseiller.

    Plus la puissance souscrite (donc "disponible") est grande, et plus le montant de l'abonnement est élevé. Si la consommation est "insuffisante" pour cet abonnement, le prix réel du kWh grimpe en flèche, tiré vers le haut par le coût fixe.

    Étudie donc la facture pour voir ce qu'il en est, et regarde quelle est la puissance réellement nécessaire.

  7. #6
    loulouoise

    Re : Eclairage maison

    je vous remercie de vos information qui me son trés utile je vous communiquerai cette semaine tout le reste car pour ce temp je suis deborder de travail je vous garde sous le coude merci

Discussions similaires

  1. Eclairage à LED pour la maison
    Par invite93a836af dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/05/2018, 11h00
  2. Eclairage de maison
    Par invite2ece15cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/12/2009, 19h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...