chaine hi-fi et mode veille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chaine hi-fi et mode veille



  1. #1
    srv35

    chaine hi-fi et mode veille


    ------

    Bonjour,actuellement je débranche la prise de ma chaine hi-fi pour éviter le mode veille et ainsi faire des économies.Je voudrais savoir si le fait de brancher/débrancher la prise de ma chaine ne peut pas endommager celle-ci.Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : chaine hi-fi et mode veille

    La question qu'il ne fallait pas poser ... et qui va déchainer les passions !

    Ma réponse
    être écolo, c'est beau ... mais mettre et remettre un équipement électronique sous tension, c'est un stress pour l'alimentation qui va amener une panne à court terme. Comme on ne dépanne plus, on porte le truc à la déchetterie et on en rachète un autre ! Vive l'écologie ...

    Et si on laisse en veille? Ca consomme? oui et alors? Il faut, surtout en ce moment, chauffer son appart? qui est chauffé à l'électricité? que ce soit le radiateur ou le tuner... les calories ont le même cout.

    Ce n'est pas politiquement correct, mais c'est la réalité physique et mathématique
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Tropique

    Re : chaine hi-fi et mode veille

    Il faudrait savoir combien elle consomme en veille; si c'est inférieur au watt, en accord avec les dernières recommandations, c'est une corvée inutile.
    Si c'est supérieur à 10W, comme c'était fréquent, cela vaut le coup.
    Entre les deux, c'est une question de sensibilité personnelle.

    La mise sous tension/hors tension engendre un stress, mais qui normalement reste modéré s'il n'y a pas plusieurs mois entre chaque opération.

    Des stress électriques et thermiques sont également possibles, mais seulement si l'équipement est mal conçu: par exemple si des composants chauffent beaucoup en fonctionnement; ce qui engendre un dilemme intéréssant: ce sont des équipements qui gaspillent beaucoup d'énergie en chaleur, et qu'il serait donc avantageux de couper.... mais qui le supportent mal.

    Les calories dégagées peuvent servir au chauffage, et seraient donc neutres en hiver, mais à condition que le chauffage soit électrique, purement résistif (pas de PAC). Sur ce plan, la France est un cas particulier, et en été il faudra consommer de l'énergie pour les éliminer, si elles sont éxcédentaires.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Dspic mode veille
    Par invitebd0c1fdf dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2010, 15h30
  2. [Brun] Chaine Sony: reste en veille impossible d'allumer
    Par cyrildad dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2010, 16h17
  3. [Brun] hypson ne sort pas du mode veille
    Par invite8917a1c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2009, 07h11
  4. Chaine hifi bloqué en veille
    Par invite82dbc910 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2006, 10h59
  5. tvphilips ne sort plus du mode veille
    Par invite1ff4dc54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2005, 18h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.