Panneau LED
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Panneau LED



  1. #1
    invitec326367e

    Panneau LED


    ------

    Bonjour
    je suis novice dans ce domaine je n'ai aucune notion en électricité hormis celle du collège et lycée, idem pour les circuits imprimés

    voilà j'ai pour projet de faire un panneau de DEL rouge (630nm) environ 40x40cm, les DEL serait espacer de 1cm les unes des autres, j'aimerais évidement brancher ce panneau sur une prise électrique standard, avec interrupteur, les LED s'allumeraient toutes en mêmes temps

    je pense faire le panneau en plexiglas blanc pour le fond et les côtés et une plaque de verre fin pour le dessus

    je voudrais donc savoir quel circuit il me faudrait, car vu que la DEL à une polarité je ne sais plus si je dois relier tous les + ensemble et tous les - ensemble ...

    merci


    (étant novice je pense pas que je pourrais aboutir ce projet ....)

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Panneau LED

    Donc tu as environ 1520 LEDs ?
    • Tu fais un groupe de 8 LEDs en série et en série avec une résistance de 290 ohms
    • Tu fais 190 groupes
    • Tu mets ces 190 groupes en parallèle sur un transfo 230/12V 50W (un tranfo pour lampe halogène 12V) en plaçant entre le transfo et les 190 groupes un pont redresseur 5 ou 10A 50V ou plus
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    indri

    Re : Panneau LED

    Citation Envoyé par Touf28 Voir le message
    vu que la DEL à une polarité je ne sais plus si je dois relier tous les + ensemble et tous les - ensemble ...
    Surtout pas!! Si une lache, toute vont laché l'une après l'autre...
    Là où va le vent...

  4. #4
    invitec326367e

    Re : Panneau LED

    ah oui là je suis vraiment novice ...
    je ne comprends aucunes de tes explications :s