Bonjour à tous.
J'ai parcouru le site à la recherche d'informations sur la fabrication de panneaux à LED et je me pose une question.
Existe-t-il ou serait-il possible de fabriquer une plaque percée de manière régulière sur toute sa surface de façon à pouvoir simplement placer les diodes à l'endroit désirer pour afficher un texte personnalisé ?
Je vois la chose de la manière suivante :
Le panneau à une alimentation en 220V.
Les led fonctionne en 2V d'après ce que j'ai pu comprendre donc on place après l'alimentation un transformateur.
D'après ce que j'ai pu comprendre également, pour diminuer la consommation électrique, il faut utiliser un PIC qui éclaire les rangées les unes après les autres très rapidement.
Le reste consiste donc à utiliser une première plaque que l'on perce de facon à ce que l'on puisse simplement positionner les diodes à l'endroit que l'on désire. Les pattes des diodes traversent la plaque pour venir au contact d'une ligne en matière conductrice qui est fixée sur le dos de la plaque et qui permet donc au courant de passer et d'éclairer les diodes.
En réalité, je cherche à réaliser une enseigne lumineuse de 4m de long sur 60 cm de haut pour mon commerce pour qu'elle soit visible du plus loin que possible.
Je sais que cela est très confus mais j'espère que vous me comprendrez et que vous pourrez m'aider pour cette réalisation.
Merci.
-----