Structure sonore interactive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Structure sonore interactive



  1. #1
    invite0b9e0042

    Structure sonore interactive


    ------

    Bonjour,

    je suis étudiante aux Beaux Arts de Nantes et j'ai besoin de conseils pour mon nouveau projet car je n'ai AUCUNE notion en électronique.
    J'aimerais fabriquer un jeu très simple, celui qu'on fait en écoles primaires où le but du jeu est de promener un anneau le long d'une structure en cuivre sans la toucher, sinon on déclenche une lumière ou un son.
    Ici, j'aimerais que ce soit un son, mais plus encore j'aimerais savoir s'il est possible que les visiteurs puissent générer des sons différents sans que l'anneau touche le fil (j'ai entendu dire qu'on peut détecter une différence de proximité) par le biais d'un logiciel type ableton live.
    Du coup les visiteurs pourraient générer une composition sonore en promenant l'anneau autour du fil, modifiant la vitesse,etc.

    On m'a conseillé d'utiliser le circuit électrique d'un vieux clavier d'ordinateur et de connecter ma structure dessus, pour que lorsqu'on touche la structure ça génère une lettre (on peut programmer Ableton Live pour qu'il réagisse à la commande d'une lettre aparamment).

    Si vous avez des idées n'hésitez pas, car il n'y a pas grand monde autour de moi qui s'y connait non plus...

    Merci d'avance

    Aurélia

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : Structure sonore interactive

    > j'ai entendu dire qu'on peut détecter une différence de proximité

    Tu connais le theremin ? C'est un instrument de musique de science-fiction, qui assure un jeu de scène, disons ... intéressant. Ça pourrait être rigolo dans ton cas. Les schémas se trouvent sur internet. Si tu es une nana, mets une jupe et pousse la porte du club d'électronique local, problème réglé.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Structure sonore interactive

    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite0b9e0042

    Re : Structure sonore interactive

    Oui je connais le theremin, mais là l'idée est de faire une pièce interactive à partir de la forme dont j'ai parlé (le jeu) et surtout, je suis vraiment pas fan des sons produits par le theremin. Je travaille à partir de voix et d'instrus analogiques.
    Donc c'est effectivement un peu la même idée que le theremin, mais sus une autre forme et avec d'autres sons... Du coup je me demandais si y avait pas des moyens plus simples de faire ça ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Info] FAQ interactive et d'archives
    Par gienas dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2011, 18h23
  2. Créer une carte interactive!
    Par invite8c632130 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2010, 16h37
  3. Matrice de Led pour installation interactive.
    Par invite674641cc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2010, 05h40
  4. borne tactile interactive
    Par invitee4a19a9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2006, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.