Bonjour,
je suis étudiante aux Beaux Arts de Nantes et j'ai besoin de conseils pour mon nouveau projet car je n'ai AUCUNE notion en électronique.
J'aimerais fabriquer un jeu très simple, celui qu'on fait en écoles primaires où le but du jeu est de promener un anneau le long d'une structure en cuivre sans la toucher, sinon on déclenche une lumière ou un son.
Ici, j'aimerais que ce soit un son, mais plus encore j'aimerais savoir s'il est possible que les visiteurs puissent générer des sons différents sans que l'anneau touche le fil (j'ai entendu dire qu'on peut détecter une différence de proximité) par le biais d'un logiciel type ableton live.
Du coup les visiteurs pourraient générer une composition sonore en promenant l'anneau autour du fil, modifiant la vitesse,etc.
On m'a conseillé d'utiliser le circuit électrique d'un vieux clavier d'ordinateur et de connecter ma structure dessus, pour que lorsqu'on touche la structure ça génère une lettre (on peut programmer Ableton Live pour qu'il réagisse à la commande d'une lettre aparamment).
Si vous avez des idées n'hésitez pas, car il n'y a pas grand monde autour de moi qui s'y connait non plus...
Merci d'avance
Aurélia
-----