Bonjour à tous
Que se passe t-il si on ne respecte pas les contraintes suivantes pour un pic16 :
Vref+ > Vdd-2V5
Vref+ > (Vref-)+2V
et pour les pic18 ?
Merci
-----
Bonjour à tous
Que se passe t-il si on ne respecte pas les contraintes suivantes pour un pic16 :
Vref+ > Vdd-2V5
Vref+ > (Vref-)+2V
et pour les pic18 ?
Merci
Salut,
Comme l'a dit Daudet, hors specs = fonctionnement aléatoire (en général cela fonctionnera bien sur ton proto mais pas en production (Murphy)).
Il est indispensable de donner une dynamique suffisante au convertisseur pour qu'il puisse mesurer quelquechose qui a du sens..
a+
Merci mais si j'ai 100mV d'écart, est-ce que les 4 premiers bits seront valables ?![]()
Personne ne peut répondre à cette question ... ça peut tomber en marche ou en panne suivant la température ambiante, la tension d'alimentation .... ou l'age du capitaine
Relis ma réponse : On n'utilise JAMAIS un composant en dehors de ses spécifications sans prendre un risque important de non-fonctionnement.
T'as pas plus vite fait de dire ce que tu as envie de faire ?
Tout existe, il suffit de le trouver...!
je me trompe peut-être mais tu ne peux pas utiliser le Vdd du pic comme référence de ton ADC, plutôt que les entrées Vref ?
désolé j'ai pas compris.
Tu veux dire dire qu'une résolution 10 bits ne suffisent pas ? c'est possible, dans ce cas il faut reprendre ton calcul.
Tout existe, il suffit de le trouver...!
Salut,
Ce qui compte c'est la précision.
Pour avoir 4 bits cela fit 100/16 = 6%
Autant dire que n'importe quel tension stabilisée peut faire l'affaire.
Si l'alim est mal régulée le mieux est encore de rajouter un TL431 et 2 résistances.
JP