Bonjour , je suis sur un projet d'élec et je suis un peu perdu sur un schéma qu'on nous a donné à faire je me demandais si vous auriez l'amabilité de m'aiguiller
En fait je pense avoir compris l'essentiel mais le sujet n'étant pas clair je vais vous le détaillez pour avoir d'autre avis.
alors sous isis j'ai tout simulés et le soucis c'est qu'on nous demande d'être précis sur la fréquence , je trouve seulement pour une fréquence du générateur de 600Hz une période stable pour la voie a , sinon les périodes sont pas régulières. Je me demandais aussi a quoi correspondait ce schéma , même si je pense que c est une façon simplifiée de représenter le composant NE555
Voila donc la conclusion a laquelle je suis arrivé :
Je pense que dans la partie recherche il demande ont doit faire le schéma avec un ne555 en mode "astable" j'ai vu ce schéma sur la datasheet ci joint (image 13). Et ensuite procédé a tatonnement sur le logiciel de simulation pour répondre aux questions.
La ou j'ai du mal c'est faire le lien et surtout l'utilité des premières questions et du schéma donné.
Je vous remercie pour toute aide que vous pourriez m apporter à moi petit nouveau sur ce forum.
Très cordialement.
Lomi =)
-----