Bonjour
Existe t’il un démultiplexeur qui aiguille une entrée vers deux sorties en fonction d’une entrée de sélection (et le tout foi au moins 3) ? Ou au moins une façon d'en réalisé un avec qu’un seul circuit ?
Merci
-----
Bonjour
Existe t’il un démultiplexeur qui aiguille une entrée vers deux sorties en fonction d’une entrée de sélection (et le tout foi au moins 3) ? Ou au moins une façon d'en réalisé un avec qu’un seul circuit ?
Merci
Il y a plusieurs solutions. C'est quoi le contexte?
Sinon regarde 74xx125 et 74xx126
Mais les 74xx125 et 74xx126 sont des espèces de buffers commandés...
Moi il me faut qqch qui aiguille une entrée vers deux sorties en fonction d’une entrée de sélection. (voir pièce jointe)
Ou vouliez vous dire que j'en face un avec ces deux circuits ? Ce serait pas mal, mais n'existerait t-il pas la même chose mais avec qu'un seul circuit ?
Et le tout en CMOS
Il y a aussi le CD4053
Finalement je vais prendre deux CD4052. Pour avec en faire mon composant voulu, il ne faut rien rajouter d'autre.
Salut AmigaOS
Ecoute DAUDET78 ! il a raison ...
C'est le CD4053 qui convient le mieux à ta demande
le CD4051 distribue 1 vers 8 (une cellule)
le CD4052 distribue 1 vers 4 (deux cellules)
le CD4053 distribue 1 vers 2 (trois cellules)
A+
Il faudrait aussi se poser la question de l'utilité effective d'un tel bloc de fonction: s'il n'y a pas de tristate, je ne vois pas trop l'intérêt de remplacer un état significatif par 0: c'est plus simple de l'ignorer, et il semble que les fondeurs soient du même avis, puisque personne ne propose la fonction complémentaire d'un 74157 p.ex.
Donc, quel est le circuit dans lequel cet élément est utilisé (ou, dis-moi ce qui te manque, je t'expliquerai comment t'en passer).
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
A oui! j’avais mal compris le tableau de vérité de la doc.
(nouveau schémas dans pièce jointe)
Merci
Et voila le schémas en mieux (pièce jointe)
Je fais un réveil numérique, avec que des cmos ^^ Voila le circuit ou il me faut ce démultiplexeur. Il y aura 3 boutons pour ajuster les secondes minutes et heurs. Mais en appuyant sur un 4eme bouton on pourra aussi ajuster l'heure du réveil (qui sera affiché à la place de l'heur normal dans ce moment.) Et ce démultiplexeur servira pour aiguillé le bon bouton au bon compteur.
AAA ok
Mais ça va être très compliqué. J'ai 3 fichiers de schémas qui vont être divisé en plein de cartes. Et en tout (avec le dernier CI qui me manquait) j'ai 30 CI ! Vous allez mettre des jours pour analyser tout ça pour enfin comprendre à quoi me sert le 4053.
Ofaite, il a combien de Ioh ce 4053 ? Je ne trouve pas dans la doc...